01.03.2010

23 Moussanais soucieux de l'avenir des retraites

MANIF 6.JPGSuite à l'appel des organisations syndicales à la mobilisation devant la sous-préfecture de Narbonne pour la défense des retraites, 23 Moussanais ont répondu présents. Il faut dire que Moussan est un village qui regroupe des militants, des "résistants" infatigables pour combattre les mauvais coups de nos gouvernants. La défense de la poste, notamment a prouvé que le bastion moussanais avait donné la marche à suivre sur le département et au delà.

Aujourd'hui c'est la retraite qui est sur la sellette et réduite au strict minimun; 53% des pensionnés ont moins de 1300 euros, les femmes ont moins de 900 euros par mois à 65% et une sur trois a moins de 700 euros pour survivre.

Notre concitoyen Gilbert Call responsable de la section syndicale CGT des retraités de Narbonne a lu la motion qui a été déposée en sous-préfecture. Les Moussanais ont été nombreux et ont promis de s'investir afin d'augmenter la mobilisation pour les prochaines actions. On notait la présence d'un élu parmi les Moussanais, il s'agit d'Yvon Garcia, conseiller municipal et ancien maire de la commune

La retraite est à l'ordre du jour, les Moussanais vont se mobiliser pour les prochains rendez-vous et les 23 manifestants locaux vont "faire des petits", notamment pour la manifestation du 23 mars prochain.

Les commentaires sont fermés.