29.06.2010

Les anciens combattants de 39/45 à l'honneur

ancien combattant.jpgSur proposition du secrétaire d'Etat aux anciens combattants, Jean Paul Schembri, maire de la commune et le conseil municipal avaient invité les anciens combattants à une remise de diplôme d'honneur.

C'est dans la cour de la mairie que cette cérémonie s'est déroulée ; cérémonie qui se voulait à la fois d'une grande simplicité et qui mettait en exergue des anciens combattants de la seconde guerre guerre mondiale , quels que soient leurs origines , leur lieu de résidence et les unités au sein desquelles ils ont combattu.

Dans son allocution le maire a souligné : « Ce geste envers ceux qui ont combattu pour notre liberté est un geste de portée nationale qui va bien au delà d'une simple opération de communication; c'est la reconnaissance de la nation toute entière à celles et ceux qui ont résisté à l'occupation de notre pays. » Il concluait son allocution par cette phrase : « Si nous vivons en ce jour, dans un monde libre nous le devons à ces femmes et ces hommes qui ont lutté afin de nous offrir le plus beau des cadeaux; la liberté. »

Ensuite le maire et Claude Codorniou, 1er adjoint remettaient aux récipiendaires le diplôme d'honneur en présence des anciens combattants groupés autour de leur porte drapeau. Ce diplôme a été attribué à  Lucette Bonnet, Pierre Laguierce, Francis Pachéco et Pierre Revel. Cette cérémonie s'est déroulée autour d'un buffet élégamment préparé par Nathalie Lagoda et Ginou Martinez et avec l'aide des agents communaux.

Les commentaires sont fermés.