13.03.2012

La nonagénaire Thérèse fêtée par la troupe!

Moussan Thérèse 1.JPG

La troupe ''Les Folies moussanes'' est composée d'artistes amateurs de tout age, ceux-ci sont très attachés aux valeurs d'amitié. Répétitions après répétitions des liens se créent et c'est en toute logique que la cinquantaine de membres qui compose cette association a décidé de profiter du spectacle du 4 mars pour fêter l'anniversaire de la doyenne de la troupe.

En effet, Thérèse Boniface,  fêtait ses 90 ans.

Sitôt le spectacle terminée , les ''Folies Moussanes'' l'ont remercié de cette invitation en lui entonnant un chant de circonstance , dont les paroles ont été pensées puis écrites par le président Didier Trévesaïgues; sur l'air de ''tu venais d'avoir 18 ans... '' de Dalida relooké et adapté aux 90 printemps de Thérèse. Refrain et couplets étaient repris en cœur par la troupe sans le moindre ''canard''.

Thérèse était émue par cette marque de sympathie , émue d'autant plus qu'elle était entourée par ses amis mais aussi par ses enfants et petits enfants. Les membres de la troupe lui ont ensuite remis un cadeau pour marquer ce 90ème anniversaire.

Olivier Farnos et Didier, les boute-en-train de la troupe sont alors montés sur les planches pour interpréter une scène humoristique qui a séduit  tant par la recherche que par les déguisements.

La nonagénaire a apprécié cette mise en scène, l'attention  de ses amis, mais aussi le fait d'être entourée de cette troupe qu'elle qualifie elle même de: ''ma seconde famille''.

Les ''folies moussanes'' sont fières de compter dans leur rang Thérèse , ils esMoussan Thérèse 2.JPG

pèrent que sa joie ,sa bonne humeur et sa gentillesse continueront encore longtemps d'illuminer cette troupe.

Bonne ambiance, envie d'animer le village et au delà, bénévolat, amitié,... décidément les Folies Moussanes montrent l'exemple, ils l'ont encore prouvé.

Les commentaires sont fermés.