28.05.2012

L'OM prépare déjà la nouvelle saison !

 OM président.JPG

L'olympique Moussan/Montredon , après une fin de championnat de 1ère division des plus encourageantes, prépare déjà la saison 2012/2013 avec beaucoup d'ambition.
Ainsi le club , derrière son dynamique président Xavier Adam informe qu'il recrute des footballeurs  de tout niveau afin d'engager les deux équipes dans le championnat, des dirigeants sont aussi les bienvenus pour encadrer ce groupe. Les personnes intéressées pour soutenir et faire partie de ce projet sportif peuvent se retrouver lors de l'assemblée générale du club qui aura lieu le samedi 2 juin à 18h30 à Montredon des Corbières .
Pour plus d'informations , vous pouvez joindre Sébastien Tardieu au 06.88.55.49.34. 

21:33 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Après-midi de glace pour les Amis du Plana

Moussan holidays on ice.JPG Mercredi 9 mai, les Amis du Plana avaient rendez vous devant la maison pour tous sur le coup de midi afin de se rendre en bus à Montpellier. Ainsi une quarantaine de membres de l'association prenaient la direction du Zénith afin d'assister à cette nouvelle représentation du spectacle d'Holidays on ice.

Avec 70 ans d'existence et d'expérience, aujourd'hui Holidays on ice entre dans une nouvelle ère de spectacle sur glace; rythmes effrénés, costumes spectaculaires, cascades époustouflantes, acrobaties aériennes, Moussan holidays on ice 2.JPGmotards chevronnés,... Une musique très rock en roll et moderne accompagnait les différents tableaux . Les ''Amis du Plana'' ont été surpris mais conquis par cette nouvelle version de la revue qui était adaptée à tous les ages. Après ces deux heures de spectacle, les membres de l'association retrouvaient le clocher de Moussan vers 19 heures en pensant déjà à la prochaine initiative programmée.

L'association qui ne manque pas d'idées prépare d'ores et déjà le dernier voyage avant les vacances d'été, celui ci se déroulera du 11 au 13 juin , il aura pour cadre l'Ardèche pour un hommage à Jean Ferrat.

27.05.2012

Réunion publique du front de gauche

 

Le front de gauche qui a obtenu derrière son candidat Jean Luc Mélenchon  un score de 19,93%  pour les présidentielles dans notre commune,  a lancé la campagne pour les législatives .
A cet effet les deux candidats Jean Paul Tournissa et Djida Ait Aoukli seront présents à Moussan le  jeudi 31 mai à 18 heures dans  la salle de l'ancienne école maternelle jouxtant la mairie pour assurer une réunion publique. La population est invitée à venir écouter et débattre; quelle politique de gauche souhaitez vous ? et de quels députés avez vous besoin?

26.05.2012

Les judokas moussanais côtoient le haut niveau

Moussan judo 3.JPG 

Le 9 mai avaient lieu ''les mercredis de l'équipe de France'', une initiative qui se déroulait à Béziers. Nos jeunes judokas ne pouvaient pas manquer ce rendez vous inoubliable. Ainsi Pierre Escoffet, Théo Clou, Ceylian Royo, Thomas Caparros, Mélissa et Thomas Roques, Sébastien Mersel, Corinne Delmas et leur enseignante Marianne se sont rendus aux arènes pour rencontrer ces champions.
Effectivement c'est dans ce haut lieu historique que nos jeunes judokas nullement impressionnés par quelques 1500 athlètes se sont lancés dans cette arène avec d'autres sportifs venus de toute la région pour quelques combats amicaux.
Ils ont également pu voir des judokas de talent; Thierry Fabre, Stéphane Possamaï, Dimitri Dragin, Automne Pavia, Gilles Bonhomme, Emile Andéol , Mathieu Thorel. Tout un panel de champions qui a émerveillé les jeunes sportifs, des judokas émérites dont certains participeront aux prochains jeux olympiques .
Une riche après midi qui s'est soldée par une séance de dédicaces. Il est important pour les jeunes judokas moussanais de rencontrer le judo au niveau départemental, régional mais aussi national et même mondial; de cette initiative certains sont rentrés chez eux avec des idées derrière la tête...

20:33 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

25.05.2012

2655 euros collectés lors de la campagne de lutte contre le cancer

Moussan collecte cancer 3.JPG Les délégués de l'antenne moussanaise du comité du canton de Ginestas et de ses environs pour la lutte et la recherche contre le cancer ont procédé à leur collecte annuelle les samedi 5 et dimanche 6 mai, sous la halle et dans la salle polyvalente de la maison pour tous. Durant ces deux jours,les bénévoles se sont activés pour assurer les permanences, derrière les banderoles confectionnées avec soin par Pierrot, le résultat est là  ceMoussan collecte cancer 2.JPG sont 85 dons qui ont été recueillis pour un montant total de 2655 euros.

Cette somme sera reversée intégralement avec les collectes des 19 autres villages, au centre de recherche de Val d'Aurelle à Montpellier. Les personnes qui étaient absentes ces jours là peuvent toujours effectuer leur don auprès des deux délégués responsables Dany Potas ou Danielle Iché. Pour tout don, un reçu fiscal sera délivré.

Max Faure, président du comité et tous les délégués de l'antenne de Moussan tiennent à remercier très chaleureusement tous ces généreux bienfaiteurs qui sont venus apporter leur contribution afin d'aider les chercheurs et le centre anti cancéreux de Val d'Aurelle de Montpellier.
D'autre part l'antenneMoussan collecte cancer 1.JPG locale du comité informe la population  de la programmation de deux initiatives:
Le samedi 15 septembre 2012 c'est la visite du centre régional de Val d'Aurelle - Paul Lamarque à Montpellier. Le programme sera le suivant : départ le matin aux alentours de 8 heures en autocar, accueil des participants, conférences, déjeuner pris en commun au restaurant d'entreprise du CRCL . Le prix de cette visite( en fonction du nombre de personnes) n'a pas encore été fixé mais il faut prévoir entre 20 et 25 euros (transport et déjeuner compris). Cette visite est ouverte à tout le monde, donateurs ou non. Les inscriptions se font auprès de Dany Potas 04.68.93.68.97 ou de Danielle Iché 04.68.93.69.22, la clôture des inscriptions est fixée au 30 juin 2012.

Le samedi 29 septembre 2012 à 12h30 c'est le repas dansant organisé par les membres du comité en faveur de la lutte et la recherche contre le cancer.

24.05.2012

Le Soleil Moussanais au pays des Charbonniers

Moussan sortie vignevieille.JPG Le dimanche 6 mai, après avoir fait leur devoir de citoyen, une quinzaine de membres du Soleil Moussanais se sont retrouvés pour une randonnée dans les Hautes Corbières; Vignevieille était le point de départ.
Après avoir franchi le pont de pierre qui enjambe l'Orbieu, rivière fantastique et impétueuse, le groupe a pris un chemin longeant la rivière. A l'ombre des grands frênes, des aulnes et des peupliers, les randonneurs ont pu apercevoir le fameux Desman des Pyrénées ou rat trompette, endémique de la région. Mais l'animal ne s'est pas montré en entendant les discussions et les rires des participants.

Le groupe passe à côté des ruines d'une petite bergerie à la Bordette et chemine le long d'une ligne de pente. La végétation faite de genêts, genévriers, thym, serpolet et lavande est basse. La terre oxydée par le fer est rouge. Il ne fait pas trop chaud heureusement. Un peu plus loin à los Candeilleros, ils trouvent de petits pechs boisés de pins d'Alep. La balade est agréable même s'il faut monter. Le groupe se trouve dans le monde des Charbonniers. Dans le Bois Grand, ils découvrent d'anciennes charbonnières, dôme de végétation et brûlis circulaires provenant de la combustion du charbon de bois. La vie e ces hommes, souvent décriés, pris pour des sorciers était rustique. Ils vivaient dans des loges, sorte de cabane sommaire ne dépassant pas la longueur d'un homme dont le lit était fait de mousse et de fougères.

Sur une petite butte, dans une sapinette, le groupe trouve un endroit surplombant une vallée où ils prennent le repas. Joaquine n'a pas oublié sa potion magique qui requinque. Le vente plein, les muscles reposés, les voilà prêts à repartir. Ils cheminent dans le Bois Grand, ils s'avancent sur un petit plateau et dans une trouée ils aperçoivent le château de Termes. Dans le bas, dans le coude de l'Obieu se tient le château de Durfort, avant poste de Termes. Ils reviennent sur leurs pas et passent au pied du Mont SMoussan sortie vignevieille 2.JPGaint Jean. Une autre vue sur le château de Termes se propose alors à eux. Ils redescendent par un ancien sentier muletier étroit et escarpé vers la vallée de l'Orbieu.

Arrivés aux ruines de la Bordette ils reprennent le chemin emprunté le matin pour rejoindre les voitures. En passant un petit ruisseau, Viviane, pensant sûrement voir une écrevisse à pattes blanches, se penche et tombe dans l'eau sous l'oeil moqueur d'une bergeronnette des ruisseaux; enfin plus de peur que de mal, beaucoup de rires surtout.

Le beau temps a été avec le groupe tout au long du trajet; les participants ont passé une excellente journée dans la bonne humeur et la convivialité.

21:31 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

23.05.2012

Notre concitoyenne, Andrée Fourtouil, une alerte centenaire

Mme Fourtouil.jpg Notre concitoyenne, Andrée Fourtouil a fêté ses 105 printemps le vendredi 4 mai. En l'absence de Nathalie Lagoda, conseillère municipale déléguée au CCAS, retenue par ses obligations professionnelles, le maire accompagné de Christiane Salsegnac et Henri Olive, adjoints se sont rendus à la maison de retraite de Montredon pour célébrer cet anniversaire.

Mme Fourtouil était entourée par sa fille et son gendre, M. et Mme Lucien Hourmet honorablement connus dans notre commune et par le directeur de la maison de retraite.
Après les félicitations des élus, Mme Fourtouil s'est vue remettre une belle composition florale par la municipalité avant de lever le verre de l'amitié offert par le directeur de l'établissement.