10.10.2012

La joie de la lecture pour les tout petits

 

C'est dans une joyeuse ambiance qmaternelle médiathèque 3.JPGue les enfants des classes de grande et  moyenne section de l'école maternelle ont repris le chemin de la médiathèque de leur village.
Tout comme les années précédentes, les enfants ont été accueillis le vendredi après midi, ils ont apprécié de se retrouver dans ce lieu de culture très agréable.
Aidés de leurs institutrices et des animatrices, ils ont choisi un livre qui correspondait à leur attente. Difficile de se décider devant un tel choix, certains ont mis du temps à trouver leur bonheur. Mais il a fallu  se déterminer en fonction de ses préférences entre des documentaires (les dinosaures, les volcans, les saisons,...) ou les albumaternelle médiathèque 5.JPGms (voisin-voisine, l'arbre aux oiseaux,...) ou bien encore les contes (Andersen, Grimm,...)
Avant de quitter la médiathèque un livre à la main, les enfants se sont retrouvés autour de l'animatrice Chantal pour écouter contes et histoires .
Les responsables de la médiathèque rappellent que l'exposition sur la chapelle Saint Laurent est visible durant le mois d'octobre tous les mercredis et vendredis de 14h à 17h.

Les commentaires sont fermés.