05.07.2013

Un jardin extraordinaire!

 

Après d'âpres travaux en 2012 et 2013 réalisés par le chantier d'insertion dans le cadre du PLIE du Grand Narbonne , le projet est sorti de terre: le magnifique jardin Rey.
C'est Mme Isabelle Herpe, vice présidente du Grand Narbonne, déléguée à l'emploi, l'insertion et la formation qui a coupé le ruban inaugural et en a distribué un bout à tous les acteurs, elle a ensuite dévoilé la plaque commémorative.
Ce dossier monté par Mrs le maire et Henri Olive, adjoint au technique a été porté et soutenu auprès du PLIE par Christiane Salsegnac.
Le premier magistrat le souligna: '' ce jardin a fait couler beaucMoussan jardin Rey.JPGoup d'encre mais aujourd'hui on peut être fier de cette réalisation qui a été effectuée par de véritables professionnels. Nous avons toujours soutenu ce chantier d'IDEAL( initiative pour le développement de l'emploi dans l'Aude littoral), d'autres préféraient la critique, mais on peut mesurer de visu le bon travail de ces personnes en insertion, du personnel communal et de l'adjoint Henri Olive''.
Isabelle Herpe était ravi de voir ce jardin orner leMoussan jardin Rey 2.JPG paysage moussanais:'' ce chantier aura fait intervenir différents corps de métier, le but est d'amener ces ouvriers talentueux vers un emploi durable; avec IDEAL l'objectif est atteint. On espère venir faire d'autres réalisations à Moussan''.
M. Pierre Sourgnes, président d'IDEAL a tenu à féliciter tous les participants, l'encadrement technique et l'ensemble des salariés:'' IDEAL  c'est une vingtaine de salariés permanents pour une centaine d'intervenants. Notre rayon d'action couvre les 38 communes, donc il faudra attendre un peu mais c'est avec plaisir que nous reviendrons dans cette commune''.
Les travaux de ferronnerie qui enjolivent le puits eMoussan jardin Rey 3.JPGt le préau sont magnifiques, notre concitoyen Guy Brenner a montré ainsi tout son talent. D'ailleurs le cœur en fer forgé a été repéré par Isabelle Herpe qui a prédit que beaucoup  moussanais se rencontreront dans ce lieu qui pourrait devenir le jardin des amoureux , ajoutant:'' cela permettra à M. le Maire de célébrer de nombreux  futurs mariages''.
Un banc, un puits sécurisé, un préau, dMoussan jardin Rey 4.JPGes glycines préservées, bientôt l'espace vert, tout y est pour transformer le jardin Rey en jardin extraordinaire.
Un apéritif a clôturé cette inauguration et a permis aussi d'apprécier encore plus ce lieu de convivialité.

Les commentaires sont fermés.