27.07.2013

Les coopérateurs tiennent leur AG

 

Les associés coopérateurs de la société agricole de Névian, regroupant les exploitants essentiellement des communes de Moussan, Marcorignan et Névian ont éMoussan cave 1.JPGté invités à assister à l'assemblée générale ordinaire annuelle le mercredi 17 juillet 2013 à 17h30 dans la salle Pépy de Moussan  afin de délibérer sur de nombreux points. A la tribune on retrouvait Philippe Vergnes président de la cave, Sophie Pujol directrice de la cave, Américo Dante Bolati commissaire aux comptes et Olivier Labarias expert comptable.
L'ordre du jour était le suivant: rapport moral et financier du conseil d'administration, rapports du commissaire aux comptes, approbation des comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2012, quitus aux administrateurs, affectation du résultat, approbation des conventions réglementées, fixation de l'indemnité compensatrice de l'activité consacrée à l'administration, constatation de la variation du capital social, renouvellement des membres du conseil d'administration, pouMoussan cave 2.JPGvoirs pour l'accomplissement des formalités.
Le président Philippe Vergnes a accueilli l'assemblée et les maires des trois communes, en mobilisant chacun sur les valeurs de la coopération.
Après avoir commenté le rapport de l'année 2012, il passa la parole aux experts et commissaire aux comptes . Ces derniers firent une présentation très pédagogique et accessible à tous.
De nombreux échanges ont permis de mettre en évidence une meilleure  situation financière mais qui ne permet cependant pas encore le développement des exploitations et de la coopération. Il faudra attendre les prochaines campagnes pour avoir une bonne visibilité sur la situation économique.
Le président après avoir mis au vote les différentes résolutions, toutes approuvées, a remercié l'ensemble des intervenants et les salariés qui œuvrent out au long de l'année.
La séance a été levée vers 19h30 et s'est poursuivie autour d'un apéritif dînatoire dans la parc Rouaix.

Les commentaires sont fermés.