31.07.2013

''L'espinel'' fait la fête pour la bonne cause

 

Michel Barbaste, viticulteur réputé et toujours motivé pour les bonnes  causes avait réussi l'opération en 2012, pour un coup d'essai ce fut un coup de maître. L'eMoussan espinel 3.JPGx rugbyman a marqué l'essai en 2012, il compte bien le transformer en 2013. Joindre l'utile à l'agréable sera donc le leitmotiv  avec de nouveau à l'ordre du jour pour la 2ème édition, découvrir et déguster le nouveau nectar mais aussi et surtout aider une association bien implantée localement ''Joa Joie''. Cette association a pour but d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés atteints de cancer ou de longue maladie. Le parc s'animera donc ce vendredi 2 août dès 18h , l'Espinel en fête tiendra toutes ses promesses, l'entrée sera fixée symboliquement à 1 euro.  Le repas au tarif de 3 euros inclura entre autre la succulente Paella préparée par des cuistots très réputés. Si les mets sont de qualité , quoi de mieux pouMoussan espinel 2.JPGr apprécier que de savourer avec ''palomille'', ''capounade'', blanc , rouge et rosé de l'Espinel. L'animation sera adaptée à cette festivité grâce à l'excellent groupe '' Mojo Band'' et au dynamique DJ Jérome Bellion. Michel invite donc  la population moussanaise et au delà  à participer à cette soirée à caractère caritatif et festif, il a tout prévu même en cas de mauvais temps  le public serait protégé , alors il ne faut surtout pas manquer cette 2ème édition de ''l'Espinel en fête.

30.07.2013

Premier contrat d'avenir signé sur notre commune

 

Lors du conseil municipal du 19 juin dernier , l'assemblée municipale a voté la validation de 2 emplois d'avenir mis en place par le gouvernemeMoussan emploi d'avenir.JPGnt. Ces emplois s'adressent particulièrement à destination des jeunes de 16 à 25 ans, sans diplôme ou de niveau BEP/CAP, en recherche d'emploi. Ces jeunes auront ainsi l'opportunité d'accéder à un premier emploi et auront aussi les moyens de se former.
Enfin l'état accorde une aide pour 3 ans à hauteur de 75% de la rémunération brute mensuelle au niveau du SMIC.
Vendredi 12 juillet a été signé le premier emploi d'avenir sur notre commune. C'est en présence de Mme Agnès Ebene, de la maison locale jeunes du Grand Narbonne, de M. Henri Olive adjoint au maire et de M. Jean  Paul  Schembri, premier magistrat que le jeune Florent Diaz a signé son contrat.
Après les emplois saisonniers durant la période estivale, la volonté de mettre en place des ''emplois d'avenir'' dans notre commune montre s'il en était besoin que la jeunesse est aussi une priorité au niveau communal.

29.07.2013

Succés pour le concours en doublette mixte

 

Décidément la pétanque séduit de plus en plus la gent féminine, de ce fait 32 doublettes mixtes étaient présentes pour le concours officiel orMoussan concours 2.JPGMoussan concours 1.JPGMoussan concours 3.JPGMoussan concours 5.JPGganisé le vendredi i 5 juillet  par l'USM pétanque.
Le boulodrome était donc occupé à 100% pour ce premier concours où la dotation était de 250 euros plus les mises.
Le club était bien représenté avec la participation de 6 équipes locales Mélanie et Daniel Vidal, Alix Olive et Jean Claude Delpech,  Cathy Giménez et André Pédréro, Sophie Véra et Gaëtan Linarés, Laurence et Thierry Dubois, alors que Carole Vidal secrétaire du club faisait équipe avec le président Gilles Giménez.
C'est Julie Garcia qui s'est occupé du graphique bien aidé dans sa tâche par l'arbitre officiel Hervé Delaunay, alors que Jérome avait la responsabilité de la buvette.
Au final les équipes moussanaises n'ont pu arriver au bout, la finale a opposé une équipe du Tarn Espigat, Colménéro face à une équipe héraultaise Martinez, Navarro , ces derniers remportant le concours .
Félicitation cependant à la doublette locale Alix Olive, Jean Claude Delpech  qui a échoué avec brio en quart de finale.
Le prochain concours officiel de l'association est fixé au 15 août à 15h en doublettes formées.

18:33 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

28.07.2013

Le duo Canticel au parc Rouaix

 

Le dimanche 28 juillet 2013 dès 21h , le parc RouaMoussan concert Dagois et Teuffel.jpgix va une fois de plus s'animer. Le comité Saint Laurent organise en effet un concert du duo ''Canticel'' avec un superbe récital donné pour la première fois dans l'Aude ''sur le nom de Carmen''.
Catherine Dagois au chant et Edgar Teuffel à l'orgue montreront tout leur talent . Venez nombreux la participation est fixée à 5 euros.

18:06 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

27.07.2013

Les coopérateurs tiennent leur AG

 

Les associés coopérateurs de la société agricole de Névian, regroupant les exploitants essentiellement des communes de Moussan, Marcorignan et Névian ont éMoussan cave 1.JPGté invités à assister à l'assemblée générale ordinaire annuelle le mercredi 17 juillet 2013 à 17h30 dans la salle Pépy de Moussan  afin de délibérer sur de nombreux points. A la tribune on retrouvait Philippe Vergnes président de la cave, Sophie Pujol directrice de la cave, Américo Dante Bolati commissaire aux comptes et Olivier Labarias expert comptable.
L'ordre du jour était le suivant: rapport moral et financier du conseil d'administration, rapports du commissaire aux comptes, approbation des comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2012, quitus aux administrateurs, affectation du résultat, approbation des conventions réglementées, fixation de l'indemnité compensatrice de l'activité consacrée à l'administration, constatation de la variation du capital social, renouvellement des membres du conseil d'administration, pouMoussan cave 2.JPGvoirs pour l'accomplissement des formalités.
Le président Philippe Vergnes a accueilli l'assemblée et les maires des trois communes, en mobilisant chacun sur les valeurs de la coopération.
Après avoir commenté le rapport de l'année 2012, il passa la parole aux experts et commissaire aux comptes . Ces derniers firent une présentation très pédagogique et accessible à tous.
De nombreux échanges ont permis de mettre en évidence une meilleure  situation financière mais qui ne permet cependant pas encore le développement des exploitations et de la coopération. Il faudra attendre les prochaines campagnes pour avoir une bonne visibilité sur la situation économique.
Le président après avoir mis au vote les différentes résolutions, toutes approuvées, a remercié l'ensemble des intervenants et les salariés qui œuvrent out au long de l'année.
La séance a été levée vers 19h30 et s'est poursuivie autour d'un apéritif dînatoire dans la parc Rouaix.

26.07.2013

Vide grenier à l'USM pétanque

 

Pour la 3ème édition du vide grenier de l'USM pétanque les organisateurs derrière leur président Gilles Gimenez étaient à pied d'œuvre .Seule modification , hMoussan vide grenier (2).JPGMoussan vide grenier 2.JPGMoussan vide grenier.JPGMoussan vide grenier 1.JPGMoussan  vide grenier 3.JPGabituellement programmée en septembre celui ci a été avancé au début de l'été.
Une centaine d'exposants étaient présents dont la majorité de notre village. Cette animation a ravi les moussanais qui ont pu chiner en toute tranquillité. Notre boulangère Anna et la pizzaiolo Michou avaient aussi répondu favorablement pour sustenter exposants et chineurs .
Grâce à cette initiative, l'USM pétanque va pouvoir préparer la nouvelle saison et organiser les prochains concours. Le club de pétanque souhaite autant de succès au vide grenier des écoliers moussanais qui aura lieu le 15 août prochain.

19:52 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0)

25.07.2013

L'USM pétanque dans la peine

 

Les membres de l'USM pétanque sont dans la peine après l'annonce du décès de leur copain Daniel Vidal, ils lui adressent ce message:Moussan Daniel Vidal.JPG
'' Daniel, pour certains tu étais un membre de la famille, pour d'autres un ami, mais pour nous tous tu as été quelqu'un d'exceptionnel avec qui nous avons passé des moments inoubliables. Un peu « morrut » tu étais, toujours jovial lors des repas partagés ensemble, parfois râleur à la pétanque, prêt à prendre à la plaisanterie toutes les blagues que nous te faisions, toujours disponible pour rendre service. C'est cette image que nous garderons à jamais dans nos cœurs , en espérant que maintenant tu reposes en paix là où tu es . Tu nous a fait découvrir les choses simples et belles de la vie , pour tout cela; merci .Adieu « la halte »!
A Carole, Mélanie et Jessie toute notre affection et notre disponibilité dans ces moments difficiles''.