10.09.2013

La boulangerie à l'heure de la rentrée scolaire

 

La boulangerie ''au vieux fournil'' de notre village n'en finit pas de créer l'animation . Ainsi si Irvin  crée  jour après jour des produits très variés et de qualité, Anna s'applique à décorer le commerce et ne manque pas une occasion de le faire .
Pour la rentrée scolaire 2013, Anna a fait un travail de recherche et a ainsi pu exposer la rentrée datant maintenant de presque un siècle et des photos plus récentes. CetteMoussan boulangerie.JPG rétrospective permet de découvrir Moussan au fil du temps, cela est aussi un avant goût de l'exposition qui aura lieu à la médiathèque sur le même sujet. Les clients ont pu découvrir tel ou tel personnage moussanais et cela a permis de longs commentaires sur la vie scolaire de notre village; l'achat de la baguette a duré plus longtemps . Au delà des images proposées, étaient aussi exposés  des objets d'époque , cartable, ardoise , cahiers,... A ce sujet , les moussanais ont découvert avec intérêt le cartable fait maison de Jacky Albert , datant de 1948 ainsi que ses cahiers avec une calligraphie magnifique digne d'un bon élève.
Devant la curiosité suscitée par cette décoration de vitrine devenue exposition , Anna le promet il y aura une agréable surprise l'année prochaine.
D'où l'intérêt de faire vivre ce commerce local , on trouve des produits de qualité, la gentillesse est de mise,la présentation a été entièrement rénovée et en plus on découvre la vie de son village; on ne peut rêver mieux!.

Les commentaires sont fermés.