30.09.2013

Le bonheur est dans le pré

 

Le bonheur est dans le pré pour les jeunes pousses de l'école de foot de l'Olympique Moussan/Montredon qui ont étrenné les installations sportives.
Pour ce premier entraînement sur le stade Roger Cantié, ils étaient une trentaine à venir taper dans le ballon rond.école foot 4.JPG
M.le maire Jean Paul Schembri, présent pour ce premier galop du mercredi a tenu à féliciter les deux éducateurs Anne Gaëlle Kowalski et Sébastien Tardieu pour leur disponibilité et leur dévouement pour les enfants .
Le premier magistrat a ensuite remis aux jeunes un ballon en ironisant: '' celui ci m'a été offert par le président du district de l'Aude lors de la visite des installations sportives, je vous le transmet, il sera beaucoup plus utile dans les pieds des sportifs de l'école de foot que dans le bureau du maire''.école foot 4.JPG
Les jeunes ont alors pu s'exercer à leur sport favori, nul doute que de nombreux enfants moussanais vont venir compléter l'effectif qui est déjà encourageant pour les bénévoles. 3  catégories sont créées pour l'instant allant de 5 à 11ans, les entraînements ont lieu tous les mercredis après midi de 15h15 à 17h en alternance une fois à Montredon, une fois à Moussan. Pour plus d'informations vous pouvez appeler au 06.88.55.Moussan école foot 1.JPG49.34
Jusqu'en décembre, les dirigeants n'envisagent pas de compétition, après quand les vestiaires seront là et que l'équipe d'éducateurs sera renforcée
Au delà de cette  école de foot bien menée, il faut féliciter Sébastien Tardieu et Edmond Kowalski qui ont été les ''piliers '' de la soirée tapas organisée lors de la conférence débat, bravo ils ont participé à l'animation et ont fait avancer l'OM.

20:12 Publié dans jeunesse, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

29.09.2013

OM: la réserve confirme, la première se place

 

Pour cette deuxième journée de championnat, les équipes de l'olympique Moussan/Montredon affrontaient respectivement Villedubert et Malves. Les joueurs de Corsaletti et Kowalski font la passe de deux en s'imposant 3 à 0 à l'extérieur, à l'issue d'un match OM Germain.JPGOM Dorian.JPGcontrôlé de bout en bout. Dès l'entame l'OM monopolise le ballon et se procure de nombreuses occasions. Au quart d'heure de jeu, Mickael tire un corner  que la défense ne parvient pas à repousser, Germain s'élève alors plus haut que son vis à vis et expédie le ballon au fond des filets. Le score ne bougera plus jusqu'à la pause, malgré deux têtes  de Madi et des tirs de François et Mickael.
En seconde période , la domination s'accentue et Charly, à la limite du hors jeu, profite d'une passe de Sed Denis pour inscrire le but du break. Quelques minutes plus tard, il tente de trouver Cédric en profondeur. Celui ci profite de la perte du ballon du défenseur pour clôturer la marque d'une demi volée puissante. Avec deux victoires en deux matchs, la réserve réalise un excellent début de championnat.
La première a suivi l'exemple en étant dominatrice sur le terrain de Malves. Au quart d'heure de jeu, Benjamin ''le nouveau'' adresse un superbe centre pour Dorian, qui efface le défenseur puis le gardien, avant d'ouvrir le score. Moins de 10 minutes plus tard, Dorian va doubler la mise d'une superbe tête en pleine lucarne sur un service d'Anthony Bouambou au premier poteau. Malgré quelques occasions supplémentaires de Dany, Benjamin et Yannick, l'OM ne marquera plus. Ils vont même se faire peur quand l'attaquant adverse profite d'une relance mal ajustée dans l'axe pour envoyer un missile sur la barre, sur lequel Chichi ne pouvait rien.
En serrant le jeu dans les dernières minutes, les hommes de Philibert ont tenu le score. Très bon dimanche pour l'OM qui a fait son boulot loin de leurs bases et attend avec impatience de jouer à domicile.

18:25 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

28.09.2013

Un accueil jeunes dynamique pour les ados moussanais

 

L'accueil jeunes de la MJC de Moussan  a également fait sa rentrée pour les adolescents de 14 à 17 ans.
Grâce à un partenariat dynamique entre la CAF, la mairie de Moussan  et la fédération régionale de la MJC, les adolescents moussanais se retrouMoussan MJC.JPGvent du mardi au samedi au local jeune pour la préparation de projets et de nombreuses activités dans une ambiance conviviale.
Ainsi après la première ''mini réunion'' autour d'un goûter, les adolescents moussanais ont déjà fait part à Tom leur animateur, de leurs envies pour cette nouvelle année...au programme du sport (foot, rugby, escrime,...), la saison 2 de la web-série, des soirées (cinéma, DVD, pizzas, bowling,...), et bien sur d'autres choses encore.
C'est dans le respect des autres et dans le partage qu'ensemble les adhérents partent  pour cette nouvelle année de découverte. En partant des passions des jeunes, la MJC met en place des projets avec du sens et des valeurs afin d'accompagner les adolescents dans leur acquisition de l'autonomie.
Le local jeunes retapé l'année dernière par les adolescents est prêt à recevoir les jeunes moussanais autour de son baby foot et de ses canapés pour créer, découvrir et pratiquer de nombreuses activités ensemble.
Pour plus de renseignements plusieurs solutions s'offrent à vous, rendez vous à la MJC de Moussan ou rentrez dans facebook MJC Moussan ou bien contactez Tom au 06.85.27.55.22.

18:03 Publié dans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0)

27.09.2013

Après midi récréatif au profit du cancer

 

Les délégués du comité du canton de Ginestas et de ses environs pour la lutte et la recherche contre le cancer organisent, le dimanche 29 septembre 2013 à 15h dans la salle Pépy de la maison pour tous, un après midi récréatif dont les bénéfices seront entièrement reversés à l'ICM ( anciennement Val d'Aurelle).
Plusieurs associations de Moussan ainsi que des commerçants de Moussan, Narbonne et d'autres villages , participent activement à cette journée par leurs dons, bons d'achat ou lots divers.
Des particuliers, également, ont tenu à apporter leur contribution en offrant de magnifiques lots .
Il y aura 3 cartons pleins, 12 quines, de nombreuses consolantes et une tombola avec entre autres, un superbe jambon. Venez nombreux, vous pourrez ainsi vous divertir et aider la recherche, d'avance merci pour votre participation.

26.09.2013

Reprise sur les tatamis

 

Le judo club de Moussan et son enseignante Marianne Gloro accueillent les judokas dès l'age de 4 ans. Cette section bébés judo est construite autour de déplacements dans l'espace et de l'apprentissage de la motricité dans l'espace.Moussan judo 1.JPG
Les plus grands seront dans l'apprentissage de nouvelles techniques et de combats. Le respect du partenaire est appris au travers de l'échange, du partage afin de progresser ensemble . L'activité peut être de loisir ou de compétition.
L'enseignante Marianne Gloro diplômé d'état accueille les enfants:
- les débutants le mercredi de 16h à 17h, les confirmés de 17h à 18h.
- cours commun pour les deux catégories, le vendredi de 18h30 à 19h30.
- le vendredi de 17h45 à 18h30 pour les bébés judos
Les cours ont repris le mercredi 18 septembre à la salle Pépy. Tous les nouveaux élèves peuvent essayer 2 ou 3 cours en survêtement. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Marianne au 06.10.41.36.51

18:21 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

25.09.2013

Reprise des cours au taekwondo

 

C'est la reprise des cours de taekwondo sur notre commune. Le club de MMoussan taekwondo 2.JPGoussan fait partie de la formidable équipe de la team Arino dont ses instructeurs sont 1èr dan et diplômés . Il s'agit de Mme Gaelle Arino, Mrs Mickael Meurillon et David Mussato qui sont sous la responsabilité de leur maître M. Sébastien Arino, 5ème dan de taekwondo et 4ème de hapkido.
La pratique de ce sport permet d'améliorer la Moussan taekwondo 1.JPGcondition physique, la souplesse, l'équilibre, il développe aussi la concentration, la coordination du corps, la détermination, la maîtrise de soi.
Pour les enfants, c'est un sport très intéressant et très apprécié car c'est un moyen de se défouler tout en apprenant des valeurs comme l'humilité, le respect, la discipline, le dépassement de soi ainsi que la parole donnée.
Ils étaient déjà nombreux en ce début de saison, dans la salle polyvalente à pratiquer ce sport; des jeunes qui impressionnent, tant les coups de pieds portés en hauteur sur la ''raquette'' sont puissants et bien dirigés.
Ces cours enfants ont lieu les jeudis de 17h à 18h, salle Pépy , ces jeunes sportifs ont aussi la possibilité de suivre les cours à Cuxac (salleMLC), le samedi de 10h à 11h30 ainsi que dans les autres clubs de la team Arino (Narbonne, Agde, Sigean, Vinassan).
Les jeunes moussanais intéressés par ce sport peuvent contacter David Mussato au 06.70.89.33.88, les deux premiers cours d'essai sont gratuits.

18:56 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

La section couture redémarre

 

Le club de loisirs moussanais redémarre sa section couture avec Monique Tournaire à compter du mardi 1er octobre.
Heures d'ouverture les mardis et jeudis de 14h à 17h30.
Pour les personnes intéressées, le jeudi 26 septembre aux heures indiquées, les adhérents du club seront présents.

18:10 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)