29.10.2013

Le ''Soleil Moussanais'' chez Pétrus Segarus

 

La chorale se produisant à Aignes, le groupe des randonneurs du ''Soleil Moussanais'' n'était composé que d'une vingtaine d'adhérents pour la sortie dominicale.
Les randonneurs avaient choisi pour site le village de Puisserguier  dans l'Hérault. Connu depuis l'antiquité ( 2800 ans avant notre ère), il doit son nom à un certain Pétrus Segarus, fondateur d'une villa romaine, in situ (Podio Ségarius). Mais la visite avait un autre but, se rendre au prieuré de Saint Christophe, au dessus de Puisserguier. Le beau temps était là. Après un passage à travers vignes et au milieu d'une pinède, le groupe a atteint le lieu. Fermé, les randonneurs n'ont pu admirer la statue de Saint Sébastien en bois polychrome (XV ème siècle), ni la table d'autel en pierre d'époque mérovingienne portant l'inscription Childebertus. Qu'à cela ne tienne , les randonneurs ont pu pMoussan rando Puisserguier.JPGrofiter de l'environnement. Joaquine  en grande prêtresse, a fait le commentaire. Le ''Soleil Moussanais'' a décidé de poursuivre dans la pinède et s'est dirigé vers le nord, suivant un balisage des plus fantaisistes. Heureusement personne ne s'est perdu. Le groupe s'est installé à l'ombre de quelques pins et a pu satisfaire à de rituelles agapes.
Le ventre rebondi et après une petite sieste réparatrice, ils ont repris la balade. Sur les hauteurs, le spectacle est magnifique. Ils ont une vue sur la plaine du Languedoc jusqu'aux Pyrénées et à travers un peu de brume, ils ont pu apercevoir le Canigou. Un figuier sur le chemin, fit le bonheur de quelques gourmands, au risque de se rompre les os. Sans trop se presser, à travers de nombreuses vignes, ils ont rejoint le oint de départ.
C'est toujours un serrement de cœur de se séparer après une belle journée, mais que voulez vous, au sein d'un club de FFRP, comme le Soleil Moussanais, il est facile, à un prix raisonnable de pouvoir s'adonner à ce sport dans le plus grand stade du monde. Chacun va y trouver convivialité et amitié.
Eclectique, le ''Soleil Moussanais'' organise dimanche prochain, son rallye annuel qui va amener le groupe à la découverte de lieux insolites du département.

Les commentaires sont fermés.