26.11.2013

AG du comité Saint Laurent avec un léger essoufflement

Moussan Saint Laurent 1.JPG

Le comité Saint Laurent a tenu son assemblée générale dans la salle de l'ancienne école maternelle .
Le comité œuvre pour le patrimoine et la restauration de la chapelle préromane qui est la fierté de notre village; hélas seulement une douzaine de personnes a répondu présent pour cette réunion.
Le président François Amigues a présenté cependant  un rapport d'activités très chargé : '' l'année 2012 a vu le comité s'investir pour la fête de la musique, puis le 12 juillet on a organisé un concert; un violon chante dans la nuit avec Magdalena Genk, le 23 juillet s'en est suivi  un récital sur le thème des musiques enchantées d'une nuit d'été, le 10 août la traditionnelle fête de la Saint Laurent et enfin le 16 septembre les journées européennes du patrimoine''.Moussan Saint Laurent 2.JPG
Ce rapport d'activités montre le point positif de l'association qui multiplie les initiatives , le rapport moral, quant à lui, sera moins réjouissant bien que l'optimisme soit de mise. En effet, le président fit état de la situation et rappela les règles du comité:'' le comité poursuit sa route, même si ces derniers temps, on observe un essoufflement du groupe. Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens, ses possibilités, ses difficultés. On vient au comité dans des buts précis que sont ceux de l'association et qui sont définis par les statuts, nous sommes des citoyens conscients de nos responsabilités, de nos droits et de nos devoirs.  Le comité doit observer une scrupuleuse neutralité politique comme elle l'a toujours fait jusqu'ici, son rôle étant de travailler pour le bien de la collectivité''.
M. le maire Jean Paul Schembri remercia le président pour son invitation et félicita les bénévoles: ''malgré l'investissement  important du comité dans les animations du village je regrette cependant cette année que la fête Saint Laurent ait été amputée en clôture du repas convivial car celui ci  réunissait beaucoup de moussanais. La municipalité a répondu présent en 2012 concernant la subvention qui a été attribuée à hauteur de 1200 euros. Celle ci doit permettre  au comité, en attendant une aide de la région, de pouvoir réaliser les travaux importants de restauration que nécessitent l'entretien de la chapelle préromane''.
Le comité Saint Laurent a clôturé cette assemblée générale dans une ambiance conviviale et en  promettant de continuer à s'investir pour préserver note beau patrimoine.

17:03 Publié dans patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.