31.12.2013

Le père Noël rend visite aux écoliers

noel primaire  9.JPGnoel primaire  14.JPGMoussan noel maternelle 1.JPGnoel maternelle 030.JPGnoel maternelle 026.JPG 

 

Les écoliers moussanais n'ont pas été oubliés par le père Nôël, cela a commencé par la maternelle. Les enfants étaient conviés à un spectacle de marionnettes ''le père noël, l'ogre et le dragon'' de la compagnie théatrum popularem.  Les enfants étaient émerveillés par cette histoire de conte de Noël.  Après cette représentation , les écoliers ont eu droit à un goûter préparé par Chantal et Christiane.

Dans un silence , la directrice Marie Christine Munoz a invité les enfants le bruit d'une clochette qui tintait . Les bambins ébahis,voient alors le père Noël arriver. Celui ci après les avoir saluer et écouter, va leur remettre classe par classe des livres comme cadeaux.

Pour le primaire les festivités étaient différentes , ceux ci ont assisté à un film 3 D '' le manoir magique au cinéma de Narbonne. Les écoliers ont trouvé cette séance super . Le père Noël a comblé ensuite les enfants du primaire en leur distribuant des livres , le goûter pris en commun venant scellerMoussan noel primaire 3.JPG le Noël des écoles publiques .

 

 

 

30.12.2013

OM: les jeunes footballeurs sont gâtés!

 
 
L'école de foot de l'olympique Moussan/Montredon se porte bien avec 33 enfants inscrits dans 3 catégories.  Pour féliciter les jeunes sportifs, les éducateurs bénévoles 
La société union des matériaux a contribué afin que les jeunes sportifs possèdent tous le même ''survet'' aux couleurs du club, d'autres sponsors ont permis aux enfants de recevoir une panoplie complète d'équipements. C'était donc Noël avant l'heure pour l'école de foot.les avaient donc réuni pour leur faire partager avec leurs parents, un goûter de Noël très apprécié. Profitant de cette occasion les responsables de l'école de foot ont remis les équipements aux enfants. Ceux ci étaient très fiers et comblés de recevoir cette dotation qui leur sera très utile lors des entraînements et des matchs.
La mairie de Montredon et de Moussan ont été félicitées pour leur implication, Henri Olive adjoint OM école foot 2.jpgreprésentait la commune de Moussan.
OM école foot 1.JPG
Si cette école de foot tient la route , si elle fait plaisir à voir, on le doit aux bénévoles , éducateurs, joueurs .Beaucoup d'efforts , mais devant la joie des enfants de pratiquer ce sport, la récompense est là pour Quentin, Chichi, les deux Micka, Gaelle , Xavier et Sébastien , ce dernier ayant porté ce projet dès le départ peut être satisfait du résultat.
L'école de foot vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez vous en 2014 sur et autour du stade.

12:50 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

29.12.2013

Le Père Noël fait du judo

Moussan judo père noel 1.JPGjudo père noel 2.JPG 

 

Lors de l'entraînement du vendredi 13 décembre, quelle ne fut pas la surprise des tout jeunes judokas; la venue dans la salle Pépy du Père Noël.

Ce monsieur avait certes une longue barbe blanche, il était revêtu d'une veste rouge mais surtout il portait un pantalon de kimono et une belle ceinture noire.

Il a avoué aux bébés judo qui lui ont posé la question, qu'il avait pratiqué le judo étant plus jeune. Entouré d'une trentaine d'enfants, il a longuement écouté ceux ci qui lui ont dévoilé la liste des cadeaux commandés. Il les a alors rassuré en leur promettant de s'occuper d'eux le jour de Noël.

En attendant il leur a remis un sachet rempli de gourmandise pour les faire patienter. L'enseignante Marianne ne cachait pas son plaisir de voir les jeunes sportifs heureux, elle souhaite de bonnes vacances à tous, de bonnes fêtes  et donne rendez vous sur les tatamis dès le début janvier.

 

 

14:41 Publié dans jeunesse, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

28.12.2013

94 convives au repas de la maison de Jeanne

Moussan repas de Jeanne 2.JPG 

 

Cette année encore et ce malgré la crise, les '' Amis du  Plana'' ont offert à leurs adhérents un repas composé de dégustations de produits du terroir (pâtés, foie gras, saucisses, jambons, tripous, cassoulets,..) de la maison de Jeanne,implantée à Esperausses au cœur des monts de Lacaune.

94 personnes avaient répondu à l'invitation. Après la dégustation des divers produits servis et commentés par le charcutier, les convives ont pu commander les spécialités de leur choix.

Le traiteur local Jérome Rey, installé aux halles de Narbonne, a une nouvelle régalé les participants avec sa ''macaronade de fruits de mer et de poissons''.

Après le dessert et le café, une tombola  a permis aux plus chanceux d'emporter quelques lots, une corbeille garnie, un jambon et un week-end pour deux personnes  en chambre d'hôtes  à Esperausses.Moussan repas de Jeanne 1.JPG

 

18:00 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0)

27.12.2013

La chorale du Soleil en l'église de Moussan

Moussan chorale 1.JPGMoussan chorale 2.JPG 

 

La chorale chœur de villages dont les chanteurs du soleil font partie , a proposé aux moussanais un récital dans le cadre du marché de Noël.  Toujours prête à s'investir pour les animations du village la chorale avait investi l'église de notre village pour le plus grand bonheur des nombreux auditeurs.

Avec Lola marchant avec son chat sur la route Paris Nice, bien loin des bidonvilles, en chantant le blues de Mimi et en terminant son périple sur le chant zoulou qui a été repris en chœur par un public bien chaleureux; la chorale a séduit par son talent.

La chorale tient à remercier les organisateurs de ce marché de Noël pour la programmation de ce spectacle, le public qui a répondu présent et accompagné le groupe et aussi Mme Bataller pour sa gentillesse et sa disponibilité pour l'accès à l'église .

La chorale souhaite de bonnes fêtes à la population moussanaise et donne rendez vous en 2014 avec de nouvelles chansons au programme

 

26.12.2013

Affluence record pour la kermesse de l'école primaire

Moussan kermesse  école 1.JPGMoussan kermesse école  2.JPGMoussan kermesse école  3.JPGMoussan kermesse école  8.JPGMoussan kermesse école 4.JPGMoussan kermesse école 5.JPG 

 

Vendredi 13 décembre a porté chance à l'école primaire  qui a connu une effervescence pour sa traditionnelle kermesse de fin d'année. Ainsi parents, grands parents,  enfants et enseignants se sont retrouvés autour de cette initiative , les salles de classe étaient trop exiguës pour contenir ce nombreux public.

Les parents au delà de découvrir des objets magnifiques sur le thème de Noël, voulaient acquérir la réalisation signée de leur progéniture. Les enfants étaient ravis de parcourir cette kermesse et de faire le guide aux parents, ceux ci n'étaient pas oubliés pour autant. En effet après les achats , une salle entière leur permettait de se restaurer , les huîtres et le vin blanc ont connu un franc succès.

Les enseignants et des parents se sont investis pour que cette kermesse soit une réussite; mission réussie et de plus  ils ont joint l'utile à l'agréable. Grâce à tous ces efforts et à l'argent récolté, la coopérative scolaire pourra réaliser certains projets portés par les enfants.

 

 

25.12.2013

Récompenses pour un jeune moussanais

 

 

Mardi 10 décembre, avait lieu au palais des fêtes , sous l'égide de la mairie de Lézignan Corbières, la remise officielle des diplômes. C'est le centre de formation des apprentis en présence de Franck Luginbuhl, directeur du CFA, de nombreux élus et de plusieurs personnalités représentatives de la formation qui a attribué ces récompenses.

Jean Paul Schembri, maire de Moussan accompagné de Christiane Salsegnac et Henri Olive adjoints, a remis à notre jeune concitoyen Thomas Palacio le brevet professionnel obtenu en juin dernier. Le premier magistrat l'a chaleureusement félicité .

Ce brevet a été acquis dans la filière ''construction d'ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse''.

L'entreprise Barsalou a également reçu un diplôme d'honneur pour la formation dispensée au jeune Thomas. Toutes nos sincères félicitations à Thomas, qui depuis a trouvé un emploi, sans oublier son papa Bruno et à ses grand parents Jean et Eliane nos très estimés concitoyen.Moussan Diplôme Palacio.jpg