04.02.2014

La conteuse Hélène Bardot a conquis le jeune public

Moussan contes médiathèque 009.JPGMoussan contes 3.JPGMoussan contes 2.JPGMoussan contes 1.JPG 

 

Mercredi est le jour  des enfants, cela s'est confirmé le 29 janvier à la médiathèque de Moussan où Hélène Bardot est venu enchanter les enfants par sa volée de contes intitulée ''trous''. Une vingtaine de bambins  étaient présents accompagnés de leurs parents , pour écouter et participer à ces histoires des baladins conteurs.

Les animateurs de la médiathèque locale Mmes Chantal Brussolo, Pascale Mariot et Christiane Salsegnac  étaient satisfaites d'accueillir un tel public.

Mme Mariot, adjointe en charge de la culture , après avoir félicité la conteuse et  toutes les personnes qui œuvrent au sein de cette structure et notamment Chantal, ajouta:'' si aujourd'hui la culture dans toute sa diversité arrive dans notre localité, on le doit aussi à la médiathèque du Grand Narbonne qui décentralise les spectacles pour le plus grand bonheur des enfants mais aussi des parents''.

La conteuse Hélène Bardot présent cette soirée aux enfants:'' raconter des histoires, les contes ne sont pas des histoires comme les autres, ça fait longtemps qu'on les raconte même avant de savoir les écrire''.

L'artiste commença par le traditionnel, il était une fois, tout y était la gestuelle, l'intonation, le tout en faisant participer les enfants très réceptifs.

Des contes magnifiques, dont tout tourne autour du trou, le premier dans la pastèque permet à la grand mère d'échapper au loup, le deuxième est le trou de la souris qui piège le voleur de fromage, le troisième  fait par le ver dans la noisette permettra au petit garçon de maîtriser le diable. Le dernier trou scellera la fin du spectacle car comme le dit ironiquement la conteuse c'est le trou de mémoire. Les  enfants ébahis par ce spectacle n'en ont pas perdu une miette. Les contes d'Hélène Bardot ont rempli aussi un rôle éducatif, en expliquant la signification de certains mots.

Devant le bonheur des enfant lors de ce spectacle on peut s'exclamer;  mission réussie, bravo l'artiste!

 

 

Les commentaires sont fermés.