16.02.2014

La commune accompagne un équipage du 4L Trophy

Moussan 4l trophy 1.JPGMoussan 4l trophy 2.JPG

 

L'édition 2014 du 4L Trophy  verra un équipage Moussano/Cuxanais sur les pistes du Maroc .Il faut dire que notre commune n'est pas à son coup d'essai pour cette initiative qui poursuit un but humanitaire. En effet déjà  en 2012 l'équipage local composé de Théo et Elsa avait montré la route et avait reçu l'aide de la municipalité pour ce raid, le but étant avant tout d'amener le maximum de matériel scolaire sur place.

Ainsi le moussanais Jonathan Bousiges et le cuxanais Antoine Schurr étaient présents devant la mairie pour présenter leur 4L aux élus et les remercier pour leur soutien.

Ces deux jeunes se suivent depuis la maternelle  jusqu'à aujourd'hui à l'école d'ingénieur, ils partagent une longue amitié et aussi une même passion, un besoin d'aventure tout en se rendant utile auprès de ces populations. Sur les 1300 équipages , ils seront les seuls du narbonnais, ils rejoindront à Saint Jean de Luz, point de départ le second équipage Audois venant de Carcassonne. Ils remercient les sponsors nombreux dont la commune de Moussan et l'entreprise rénov 4l qui leur a donné des cours de mécanique certainement  bien utiles  dans les dunes du désert marocain.

M. le maire Jean Paul Schembri accompagné des élus Christiane Salsegnac, Claude Monié et Henri Olive étaient présents pour la présentation du véhicule. Le premier magistrat a tenu à les encourager :'' le conseil municipal vous a octroyé une subvention exceptionnelle de 400 euros car ce rallye sert une noble cause et nous nous devions de donner un coup de pouce à cet équipage Moussano Cuxanais à qui je souhaite bonne chance pour les 6000kms à venir''.

Jonathan et Antoine vont découvrir le désert marocain, notre commune sera présente avec eux, le blason de Moussan apposé sur la vitre arrière en témoignera  Notre village les encourage, le rêve d'aventure  va enfin devenir réalité , les moussanais leur souhaitent bonne chance et vont suivre jour après jour leur aventure et leur progression .

 

22:21 Publié dans aventure | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.