15.03.2014

Cérémonie de la citoyenneté: 33 jeunes concernés!

Moussan nouveaux électeurs 1.JPGMoussan  nouveaux électeurs 3.JPG 
 
M.le maire Jean Paul Schembri, une partie de la commission des listes électorales et les élus Christine Chorin, Claude Codorniou, Gisèle Dessieux, Rémi Fabre, Claude Monié et Christine Salsegnac avaient invité les jeunes qui vont devenir de nouveaux électeurs à la cérémonie de la citoyenneté.
Réunis en mairie dans la nouvelle salle du conseil municipal, les jeunes ont reçu le livret citoyen et la première carte d'électeur. Ce sont 33 jeunes qui étaient concernés par cette cérémonie rendue officielle par un décret de 2007.
Le premier magistrat a accueilli les jeunes :'' à 18 ans vous êtes juridiquement considéré comme pleinement capable et responsable par la communauté nationale. Voter est un geste important, qui engage l'avenir de chacun de nous., le droit de vote reste encore le plus sur moyen de faire entendre sa voix et d'exprimer sa volonté. Il y a dans le monde, des gens qui se battent ou meurent encore pour obtenir ce droit. Ce droit acquis de longue lutte, le suffrage universel est aussi un devoir. Un devoir de conscience, celui de s'intéresser à la vie de votre village, de préparer l'avenir, de participer à la construction du pays. Vous ne pouvez pas laisser les autres décider à votre place''.
Angélique avait alors préparé les livrets citoyens et les cartes d'électeurs qui furent attribués aux jeunes moussanais.
Le verre de l'amitié ,sans alcool, venait conclure cette sympathique réunion où l'édile a tenu à rappeler que le fait d'être là est déjà un premier geste citoyen.
Les 33 jeunes nouveaux électeurs: Loïc Armand, Pauline Audric, Quentin Baldet, Florian Benoit, Lisa Benoit, Solène Bilger, Edgar Blanquart, Clémentine Buffolo, Jérémie Chevrier, Axel Couchey Crouhennec, Adrien Dattoli, Marine Delsol, Louis Depoizier, Florent Diaz, Marion Dworniczak, Pauline Dworniczak, Pauline Fabre, Marine Fonvielle, Florian Frances, Guillaume Gauthier, Dimitri Gimenez, Aude Glories, Maeva Jové, Théo Laignel, Laurie Lefever, Raphaël Mariot, Elie Marquier, Justine Martinez, Marion Mayanobe, Stéphane Pastor y Brotons , Julie Renaux, Laura Ridet, Arthur Weickmann.
 
 

Les commentaires sont fermés.