26.05.2014

E viva Espana pour le Soleil

Moussan weekend espagne 1.JPGMoussan week end espagne 2.JPG

 

Pour le long week-end du 1er mai, les adhérents du ''Soleil Moussanais'' avaient choisi de randonner de l'autre côté des Pyrénées, avec pour base de départ Platja d'Aro, commune de comarque de Baix Empordà dans la province de Gérone. Comme l'an dernier , le groupe a été reçu royalement par Maïté , la propriétaire de l'hôtel Planamar. Ramon, le guide, leur a concoctés deux parcours dans un petit coin de paradis.Le premier a pour cadre le massif de Gavarres sur les communes de Madremanya et Sant MartiVell. Le ''Soleil Moussanais'' évolue au sein d'une forêt méditerranéenne, typique du lieu avec chênes, arbousiers, bruyères,....Le chemin les amène à 485 mètres d'altitude au sanctuaire de Mari de Déu  d'Els Angels où se marièrent Dali et Gala en 1958.

Le groupe est sur le plus haut sommet de la région. La vue panoramique à 360° les porte sur la Costa Brava mais aussi sur les montagnes enneigées des Pyrénées. Les mollets ont été mis à rude épreuve mais cela n'a pas empêché certaines de montrer leur talent de danseuse le soir venu. Le second va se faire sur les chemins de ronde qui mènent à Begur, perle de la Costa Brava et connue pour les villas construites par les ''indianos'', riches colons revenus de Cuba. Ils passent sur les communes de Sa Riera, Sa Tuna et Aiguafreda. La tramontane a forci et la mer roule de grosses vagues qui viennent s'écraser sur les rochers. Ils longent cette côte qui les mène dans de petites criques qui du XVème au XVIIIème siècle ont été les repaires de nombreux pirates et corsaires mais aussi de corailleurs et de pêcheurs.

Au retour une soirée flamenco , leur a fait vivre l'ambiance du pays. Au cours de ces deux sorties, ils ont pu admirer les villages typiques de la région qui ont gardé leur style médiéval, tels Monnels avec sa place à portiques ou Pals , au cœur de l'Ampurdan sur la cime du Puig d'Aspre, dont les origines remontent au IX ème siècle . Ce séjour aura été l'occasion de resserrer les liens d'amitiés

Marcelline surprendra tout le monde par une déclaration énigmatique . Alain y fêtera les un an de son dentier avec la complicité de Maïté , un grand moment de convivialité. C'est avec un petit serrement au cœur que le groupe a quitté Platja d'Aro mais avec la ferme intention d'y revenir l'année prochaine.

 

 

11:56 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.