07.06.2014

Les Amis du Plana au pays de Molière

amis du plana 040.JPGMoussan Pézénas 1.JPGMoussan Pézénas 2.JPGMoussan Pézénas 3.JPG
 
Samedi 17 mai une vingtaine de personnes ont pris la direction de l'Hérault et plus précisément la ville de Pézénas, pour la visite de son centre historique. Promenade guidée par une ''professionnelle'' qui connaissait sur le bout des doigts la vie de Jean Baptiste Poquelin dit Molière et de ses amis.
Le groupe a parcouru les petites ruelles étroites et pavées de cette charmante ville de foires, résidence des gouverneurs du Languedoc, appelée petit Versailles. Elle possède un ensemble architectural  exceptionnel avec des hôtels particuliers du XVème au XVIIIème siècle, aux cours intérieures insoupçonnées et aux façades riches en ferronneries et portes monumentales.
Après un succulent repas pris dans une super ambiance avec un autre groupe de Lézignan , les amis du plana sont allés visiter le jardin de Saint Adrien à Servian . Cet ensemble privé s'étale sur plusieurs niveaux entre des pierres basaltiques aux couleurs changeantes qui côtoient sur 4 hectares, des amandiers,  azeroliers, oliviers, lauriers roses, pins et même des palmiers , bambous sans oublier la multitude de rosiers.
Quatre plans d'eaux entourent ce magnifique site où cohabitent plusieurs catégories de poissons dont certains exotiques.
Pour couronner cette belle journée printanière , le groupe a assisté à un récital avec un ténor italien à la voix cristalline qui a enchanté et mis de l'ambiance avec des airs connus et repris par l'immense foule.
Un défilé avec des personnages aux costumes multicolores , a transporté les moussanais au festival de Venise. Ravis de ce petit voyage  ils ont repris la route vers notre localité.
La prochaine sortie , les 17 et 18 juin verra le groupe se diriger vers l'Andorre et Os de Civis.
Les prochaines animations des ''Amis du Plana'' sont le repas du 7 juin, les lotos du 10 et 24  juin et la belote du 2 et 16 juin.
 

18:52 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.