14.06.2014

Notre architecte Mélodie a ouvert sa porte

Moussan architecte 1.JPG

 

Dans le cadre des premières portes ouvertes organisées nationalement  les 6 et 7 juin par les architectes , notre concitoyenne de par sa passion pour ce métier se devait de répondre à cette initiative. L'objectif premier de cette manifestation était de s'ouvrir et de faire découvrir  cette profession très méconnue du public.

Mélodie a fait partie des 6 premiers architectes audois à participer à cette initiative gratuite et ouverte à tous. Cerise sur le gâteau, elle a ajouté deux conférences débat pendant ces deux journées afin d'enrichir et de sensibiliser le public.

Notre architecte a été diplômée en 2006, elle a ouvert son cabinet à Moussan en 2009, passionnée par sa profession , elle est intarissable sur le sujet. Ainsi elle a pu expliquer au public les secrets , les astuces pour mettre en valeur une bâtisse. Parfois des petits rien qui valorisent une maison; en travaillant sur les espaces, l'exposition, les matériaux,... elle sait d'un coup d'oeil expert , tirer profit pour améliorer l'habitat et l'environnement. D'ailleurs son domicile est l'exemple type, elle a su préserver la façade existante, la croisant avec une rénovation et un agrandissement tout en gardant l'âme de la maison ancienne.

Mélodie a convaincu le public sur l'utilité d'un tel métier. L' architecte a profité de ces deux journées pour organiser deux conférences sur deux sujets qu'elle maîtrise et qui lui tiennent à cœur.

Le premier sur l'habitat et les nuisances des champs électromagnétiques; où elle a pu expliquer concrètement les démarches parfois simples à effectuer pour vivre dans un habitat plus sain et comment éliminer les pollutions électriques. L'architecte a profité de sa formation en bio électricité pour enrichir ce débat.

La seconde conférence a eu lieu le lendemain , le thème était sur les architectes urgentistes. Une mission méconnue, on n'ignore pas celle de médecin sans frontière mais on ne connaît pas celle des architectes  Mélodie a donc profité de son vécu pour expliquer ces missions bénévoles et volontaires effectuées à l'étranger. Notre concitoyenne a pu exercer au Sri Lanka, au Liban, dans les camps de réfugiés palestiniens ou encore en Indonésie;  des actes tout à son honneur.

Ces journées portes ouvertes sur l'architecture à Moussan a été une réussite, pour un coup d'essai Mélodie a réussi un coup de maître. Les visiteurs ont  maintenant une toute autre vision de l'architecte et des réalisations qui vont avec, devant un tel engouement , rendez vous est déjà pris pour la seconde édition.

 

 

18:00 Publié dans artisanat | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.