30.06.2014

Nos judokas aux inter clubs de Sigean

 

 

Samedi 7 juin, au Dojo Pierre de Coubertin de Sigean se déroulait un inter clubs; notre village était bien représenté  pour cette compétition.

Ainsi les judokas locaux ont répondu présents ; Maé Royo Houssier , Esteban  Pérez et Louis  Dournes chez les bébés judo ont enchaîné des techniques et des combats, chacun d'eux a gagné une très belle médaille.

Chez les mini poussins; Eva Pontello finit première avec une médaille d'or à la clef, alors qu'Anna Duédra décroche l'argent. Ces filles ont fait de très beaux combats et ont montré la variété et l'efficacité de leurs techniques.

Mathéo Leroux a fait son bonhomme de chemin, randori après randori, il décroche une médaille d'argent.

Chez les poussins, Théo Cloud finit lui aussi second et obtient la médaille d'argent , il  remporte également cette année une belle coupe pour le club .

L'enseignante Marianne Gloro revient une nouvelle satisfaite de ce déplacement qui a mis à l'honneur le club et les jeunes judokas locaux.

Moussan judo 1.JPG

 

 

 

19:47 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

28.06.2014

Marché de remp'art ce dimanche

Moussan remp'art.JPGMoussan remp'art 2 (3).JPG 

 

Les bénévoles de l'association mettent les bouchées doubles ces derniers jours afin que la première édition du marché de remp'art soit une réussite.  En effet cette manifestation se déroulera ce dimanche 29 juin de 8 à 18h dans la cour de la cave coopérative. Nul doute que marché de remp'art tiendra ses promesses car  les membres de l'association sont bien rodés, ils créent l'événement artistique depuis maintenant 5 ans où  une quarantaine d'artistes envahissent les caves . 

Aujourd'hui marché de remp'art va permettre à une trentaine d'exposants venus du département d' exposer leur talent; bijoux, peintures, objets de déco, sculpture, vêtements de bébé, doudous,  poupées, macramé, carterie, couteaux, sacs, pipes,.....

Les vignerons de la cave coopérative présenteront leurs produits. La buvette la restauration rapide seront assurés par l'association avec la participation des écoliers qui comme d'habitude proposeront leurs savoureuses crêpes.

Venez nombreux découvrir la première du marché de remp'art .

 

14:39 Publié dans art, artisanat | Lien permanent | Commentaires (0)

27.06.2014

Fête de la musique: sous la halle et au parc

Moussan fête musique 1.JPGMoussan fête musique 3.JPGMoussan fête musique 005.JPGfête musique 012.JPGfête musique 004.JPG

 

La fête de la musique sur notre commune a été programmée par le service animation de la municipalité.

Ainsi dès 19h sous la halle , en présence de M.le maire, les jeunes musiciens de l'atelier des griots ont pu montrer aux nombreux spectateurs tout leur talent. Les morceaux enchaînés bien dirigés par Fabrice ont ravi le public et ont donné le coup d'envoi de cette manifestation. 

Cette fête s'est ensuite dirigée vers le parc Rouaix où les chanteurs locaux amateurs jeunes et moins jeunes ont pu monter sur scène pour le temps d'une ou plusieurs chansons . Ambiance conviviale dans ce lieu où les associations;   foot ,rugby, pétanque, écoliers.... tenaient différents stands afin de proposer buvette, grillades et douceurs aux spectateurs.

L'équipe de France jouant son match du mondial ce jour là le coin télé était pris d'assaut durant 90 minutes.

La fête de la musique a été dignement célébrée ce vendredi 20 juin, petits et grands musiciens, chanteurs ont pu s'exprimer pour la plus grande joie des spectateurs qui ont découvert des talents locaux.

 

 

26.06.2014

Bonne note pour ''la mauvaise note''

théatre coliers et commémo 012.JPGthéatre école 011.JPGthéatre coliers et commémo 010.JPGMoussan théatre école 6.JPGMoussan théâtre école 1.JPGMoussan théatre école 2.JPGMoussan théatre école 3.JPGMoussan théatre école 4.JPG

 

Mardi 17 juin après la la classe , les enfants du CM1 de Mme Auteroche donnait une représentation de théâtre dans leur classe. Après des semaines de répétition les écoliers ont interprété une pièce  '' la mauvaise note'' de Michel Coulareau. Le public composé essentiellement de parents, était satisfait de la façon de donner la réplique de la pat des enfants  . 

Le thème était simple et parfois pour certains ressemblait à du vécu : comment annoncer en douceur à son papa que l'on vient d'obtenir une bien mauvaise note en classe!...

Parmi les 13 scènes, à la 4ème, on pouvait par exemple écouter Léna et  Pierre qui tout en lisant son journal donnait la réplique .: '' dis papa, tu sais ce que ça mange,toi, un ornithorynque?... un quoi? un ornithorynque...

qu'es aquo, ça un ornitho...chose? Bon d'accord , j'ai compris alors match nul 0 à 0!...Comment ça match nul , zéro à zéro?... Ben oui , toi aussi papa, tu aurais eu zéro en biologie! Alors match nul.''

Cette pièce s'est terminée sous les applaudissements du public et toute la classe a alors chanté: '' au clair de la lune, mon petit papa, du contrôle de dictée , j'ai le résultat. Ma note n'est pas forte, je n'ai pas de pot, c'est une catastrophe , car j'ai eu zéro!...''

La directrice de l'école Nathalie Barbaste et l'enseignante du CM1 étaient fières du travail accompli par les écoliers. Il faut cependant signaler, que toute ressemblance de l'une de ces scènes avec une situation déjà vécue par des parents ne serait que pure coïncidence.

Le verre de l'amitié venait clôturer ce spectacle où écoliers , parents et enseignants pouvaient se satisfaire de cette interprétation théâtrale.

 

 

 

 

25.06.2014

L'appel du 18 juin commémoré

Moussan 18 juin 1.JPGMoussan 18 juin 2.JPGMoussan 18 juin 3.JPG

 

L'association des anciens combattants avait convié la population à la commémoration de l'appel du 18 juin, une vingtaine de personnes étaient présentes. Pierre Lembège et André Tourtrol ont déposé la gerbe au monument aux morts devant le porte drapeau Antoine Batailler .

L' adjoint François Chattelarrd a lu l'appel du Général de Gaulle:'' quoi qu'il arrive, le flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas''.

Le président des anciens combattants revint alors sur cet appel :''la vertu de l'acte du 18 juin et la multiplicité de ses prolongements suffiraient à expliquer que cette journée soit devenue en France journée culte''.

M.le maire put alors reprendre le discours du secrétaire d'état.

Après la minute de recueillement, l'hymne national retentit . Les personnes présentes étaient ensuite conviées sous la halle à lever le verre de l'amitié.

 

 

 

24.06.2014

Fin de saison conviviale aux cousettes

 

 

Le club de loisir section couture s'est réuni pour fêter la fin de saison..Les sociétaires après en avoir discuté, de fil en aiguille ont décidé d'organiser un repas convivial. Ainsi le traiteur local Jérome Rey les a régalées avec de succulents encornets farcis.

Avant de reprendre  leur activité la couture les adhérentes ont offert un magnifique bouquet de fleurs et une attention aux deux dévouées monitrices Monique et Michou.

Toutes les sociétaires présentes ou pas ce jour là, ont une pensée pour leur amie Aline trop tôt disparue.

Les cousettes se réunissent tous les mardis et jeudis de 14h à 17h30 dans la salle polyvalente, ces séances se déroulent dans la convivialité , vous pouvez dès la rentrée rejoindre ce groupe .

Moussan cousettes 1.JPGMoussan cousettes 2.JPG

 

15:24 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

23.06.2014

AG de l'OM: un vivier intéressant!

Moussan  AG OM 1.JPG 

 

L'olympique Moussan/Montredon  a tenu son assemblée générale dans la salle polyvalente vendredi 13 juin. Hélas coupe du monde oblige , ils étaient une trentaine à assister à cette réunion, point positif cependant beaucoup de jeunes et leurs parents étaient là.

Le président Xavier Adan débuta cette assemblée en remerciant les municipalités de Montredon , Moussan et Narbonne pour les aides apportées. Il se félicita que pour la première saison les équipes de jeunes footballeurs U9 et U11 aient pu évoluer  et ce grâce aux éducateurs et aux parents qui ont accompagné. Le président revint alors sur la saison écoulée:'' avec 51 joueurs engagés, les deux équipes séniors ont pu briller en 1ère et seconde division. L'équipe une finit 3ème du championnat, la réserve 4ème , hélas de peu aucune des deux équipes n'accèdent à la division supérieure. La grande satisfaction viendra de la coupe Favre où l'OM après 7 tours échouera en demi finale  D'autre part, l'arrivée d'un nouvel entraîneur Jean Michel Yague nous permet d'envisager la saison prochaine avec sérénité.''

Sébastien Tardieu, le trésorier, toujours très actif, a dévoilé un bilan financier des plus satisfaisants: '' depuis cette année les frais d'amendes et de sanctions ont diminué, la discipline est donc notre point fort. Je souhaite cependant que l'on trouve de nouveaux sponsors pour compléter la liste des partenaires et aller de l'avant''.

Micka Carnazzi joueur et éducateur à l'école de foot était fier des jeunes footballeurs:'' on a de bons joueurs dans cette école et ils sont assidus aux entraînements. On espère cette année créer une catégorie supplémentaire avec les U13 c'est pourquoi on lance un appel aux éducateurs. On ne veut pas brûler les étapes mais 3 catégories de jeunes après deux saisons d'école de foot serait un objectif des plus ambitieux''.

Cédric Lignon, élu en charge du sport était satisfait de voir la bonne santé du club:'' la municipalité est derrière vous, on va sortir un journal d'information où l'OM pourra s'exprimer et lancer un appel afin d'aller encore plus loin tant au niveau des équipes séniors que pour l'école de foot.''

Après cette réunion , le verre de l'amitié permettait à tous de continuer la discussion 

Le conseil d'administration est composé de Valérie Adan, Xavier Adan, Germain Cauffopé, François Hernandez, Fabien Roques et Sébastien Tardieu.

 

 

20:05 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)