19.07.2014

Le premier marché de remp'art a suscité beaucoup d'attention

Moussan remp'art  3.JPGMoussan remp'art  019.JPGMoussan remp'art  017.JPGMoussan remp'art   1.JPGMoussan remp'art   004.JPGMoussan remp'art   011.JPGMoussan remp'art   022.JPGMoussan remp'art  2.JPG 

 

Dimanche 29 juin, 23 artistes avaient pris place dans la cour de la cave coopérative afin d'exposer leurs créations . Des œuvres des plus diverses pour des exposants venus de toute la région, mais les créateurs locaux étaient aussi présents. Ainsi localement, Carole Folcher et ses broderies, Thomas Obis et ses créations couteaux , de pipes et des accessoires qui vont avec , Sylvie Lemaire et ses objets amérindiens, attrape rêve, bijoux, photophore et sculptures, Anne Marie Pierrard ses sculptures sur albâtre, sur argile et ses céramiques, Sandrine Rodriguez et ses bijoux en terre émaillée, Raymond Léori , ses aquarelles et ses huiles, Annick Molès ses peintures, huiles et acrylique, ont prouvé que nos artistes sont  talentueux.

La cave coopérative au delà de recevoir Remp'art, ne voulait pas manquer ce rendez vous prouvant ainsi que ses vignerons sont des artistes. Elle  faisait alors déguster et proposait à la vente leur produit, pour cela Francis, Henri, Jean Pierre et Serge étaient les meilleurs ambassadeurs pour faire apprécier au public ces délicieux nectars.

A  midi une restauration rapide était assurée par l'équipe de bénévoles de l'association, sans oublier les incontournables crêpes de Karine.

Les visiteurs sont venus découvrir ce marché tout au long de la journée, les exposants étaient satisfaits du résultat, les bénévoles aussi quant à la fréquentation. Seule ombre au tableau, une ondée passagère dans la matinée , a contraint 2 exposants à partir et d'autres à protéger leurs œuvres afin de ne pas les abîmer . Grâce au prêt de matériel conséquent de l'abbaye de Fontfroide , chaque artiste a pu exposer ses œuvres dans les meilleures conditions.

Au final, le premier marché des créateurs a été une réussite , les membres de l'association qui ont tout géré de A à Z, qui n'ont pas ménagé leurs efforts peuvent être satisfaits du résultat  final et pensent déjà à la 2ème édition avec encore plus de créations.

 

Les commentaires sont fermés.