29.07.2014

Pléthore de ceintures au judo club de Moussan

Moussan judo  ceintures.JPGMoussan judo ceintures 2.JPG

 

Le judo club de Moussan a clôturé sa saison par la fameuse remise des ceintures. Cette récompense suprême pour les jeunes judokas s'est tenue en présence de M.le maire Claude Codorniou .

Tous les enfants vêtus de leur beau kimono attendaient avec impatience le changement de ceintures. Après l'échauffement, les chutes dirigées par les plus jeunes judokas et les combats , place au concret, à l'aboutissement de la saison , le passage aux nouveaux grades tant attendu.

Ainsi chez les baby judo, Maé Royo Houssier, Louis Dournes, Quentin Saunière obtenaient la ceinture un liseré pour leur première année de judo, Alex Mavit, Estéban Pérez, la ceinture deux liserés pour leur seconde saison dans ce sport.

Chez les mini poussins , les récompenses étaient aussi au rendez vous; ainsi Xavier Pérez, Melvin Séguy, Anna Duédra, Lola Pinol, Eva Pontello, Camille Jammes, Albane Covhila, Louis Jammes, Mathéo Leroux, Tom Carn ont obtenu la ceinture blanche jaune, alors que Olivia Forest  recevait la ceinture jaune et Robin Niedergang la jaune-orange.

Chez les poussins le résultat est aussi à l'arrivée , Nathan Molinier gagne sa ceinture jaune, Thibaut Auriol la jaune orange alors que Théo Cloud, Célian Royo Houssier, Elian Rios Katz et Romain Astruc décrochent la ceinture orange .

Pour clôturer ce palmarès éloquent , la benjamine Margaux Baudron obtient la ceinture orange , Hugo Pieddecoq la orange verte, Johan Metge la verte en catégorie minime.

Le président Jean Claude Peyrot a remis les ceintures à tous les adhérents  aidé dans sa tache par M. le maire qui a félicité les enfants pour leurs exploits sportifs.

L'enseignante Marianne Gloro pouvait être fière des progrès réalisés par ses jeunes athlètes sur le tatami local comme lors des compétitions.

Cette soirée s'est clôturée autour d'un apéritif très convivial, l'enseignante tenant à féliciter les parents qui participent activement tout au long de l'année pour la mise en place des tatamis ainsi que pour leur présence lors des compétitions . Rendez vous est déjà donné en septembre pour la prochaine saison de judo.

 

 

21:19 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.