28.07.2014

La commission patrimoine à l'oeuvre!

Moussan patrimoine.JPG

 

Les pigeons ont été délogés du clocher samedi 5 juillet à 9h00.

La commission patrimoine et quelques valeureux moussanais se sont retrouvés place de l'église pour le nettoyage du clocher. Malgré les masques, les gants , le café et les croissants, ce ne fut pas une partie de plaisir, tant la fiente sèche et poussiéreuse des pigeons avaient envahi les lieux.

Cette opération était toutefois nécessaire pour la salubrité du voisinage et par respect de ce symbole de notre village. Quel moussanais n'a pas été rassuré un jour en retrouvant son clocher!

De nombreux sacs ont été remplis de cette fiente riche en azote, avant d'être amenés à Marcorignan, à destination du jardin potager partagé dont s'occupe notre concitoyenne Véronique de la MJC. Dès la semaine prochaine , les employés municipaux s'occuperont de grillager les abat-sons pour éviter la réappropriation des lieux par les tourtereaux .

La pénibilité de cette matinée a été largement compensée par la convivialité des troupes et les échanges avec les voisins et passants. Preuve que le patrimoine reste un élément fédérateur de la vie du village.

 

20:58 Publié dans patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.