02.09.2014

Lancement du chantier jeunes

Moussan chantier jeunes 2.JPGMoussan chanteir jeunes 3.JPGMoussan chantier jeunes 1.JPGtravaux jeunes 5.JPG

 

Lundi 18 août démarrait le ''chantier jeunes'' mis en place par la mairie de Moussan et le Grand Narbonne.

A 8h15 précises, les adjoints Marie France Montosson et François Chattelard, accompagnés des agents du service technique Christophe Arnaud et Guy Brenner , accueillaient les 16 jeunes dont Lucas, Sébastien, Bastien, Léa et Mickael représentants notre localité.

Présentations faites, sous la houlette de la coordinatrice Aïcha et de deux animateurs, vint le rappel des consignes: respect, discipline  et engagement, la création de binômes par duo et de deux équipes qui vont intervenir alternativement sur le parc Rouaix et le lavoir.

Ce chantier d'une durée de deux semaines est supervisé par Marie France Montrosson. Il consistera au désencombrement , nettoyage et travaux d'entretien du lavoir puis  la mise à jour d'un ruisseau d'irrigation en pierre enterré, le nivellement du sol et des travaux de peinture au parc Rouaix.

Ces premiers travaux , très importants, s'inscrivent dans un projet de réhabilitation de ces lieux, figures emblématiques du patrimoine moussanais. Lorsque cela sera  effectué, l'ambition de cette commission patrimoine, est, dans le cadre d'un plan pluri-annuel , avec l'accompagnement et l'aide du service territorial de l'architecture et du patrimoine;  l'obtention de subventions. Celles ci devraient être  dédiées  au réaménagement complet de ces espaces pour les mettre à la disposition de tous nos citoyens et favoriser ainsi la convivialité, le partage et l'embellissement de note village.

 

Les commentaires sont fermés.