23.08.2014

L'accueil jeune à la découverte de la Corse

Moussan corse-2014.jpg

 

Les adolescents de 14/17 ans de Moussan ont vécu un séjour d'une semaine à Saint Florent en Haute Corse grâce au partenariat dynamique entre la MJC de Moussan, la mairie de Moussan et la CAF de l'Aude, qui permet aux adolescents moussanais de s'investir dans des projets, de la préparation à la réalisation.

Après une année de préparation et quelques actions d'autofinancement , les ados moussanais ont embarqué pour un séjour de découverte en Corse. Le 21 juillet aux alentours de 23h30, les minibus de Marcorignan et Moussan décollaient vers leur première halte: Nice, pour l'embarquement à destination de l'île de beauté et plus précisément Saint Florent.

A travers ce séjour, et par le biais d'activités sportives de pleine nature, nos jeunes moussanais ont pu découvrir un environnement encore intact, notamment par une sortie à la journée et près de 25 kilomètres de kayak pour découvrir la plage ''quasi sauvage'' du Loddo, et le désert des Agriates. Le lendemain, c'est en descendant un canyon en plein centre de la Corse que les jeunes ont pu découvrir un environnement complètement différent  et donc un autre visage de la Corse.

Durant le séjour, des notions d'entraide et de solidarité étaient mises en avant et les jeunes encadrés de leurs animateurs ont géré le camp et les repas avec brio, participant activement à l'organisation et à la réalisation du séjour.

De retour le 25 juillet en début d'après midi, les jeunes étaient encore sous le charme de l'ïle de Beauté, et c'est plein de beaux souvenirs en tête qu'ils ont retrouvé avec plaisir leur village de Moussan.

 

Les commentaires sont fermés.