31.08.2014

Fanny et Sainclair se disent oui

Moussan mariage.JPG

 

Heureuse cérémonie samedi 9 août dans la nouvelle salle de mariage de la mairie pleine pour l'occasion . Fanny Arnaud, gestionnaire de paie et Sainclair Tailhan, ingénieur d'applications informatiques  se sont dits oui  pour sceller leur union. 

C'est le ''tonton'' de Fanny , Riquet,Olive fier mais ému qui a célébré le mariage. Celui ci après avoir rappelé les devoirs qui régissent le mariage, a pu grâce à certaines confidences familiales et une connaissance parfaite du dossier, révéler  des anecdotes concernant les jeunes époux, une note d'humour très appréciée par l'assemblée..

Cette cérémonie a revêtu un caractère particulier car les deux familles sont biens connues et appréciées sur notre commune, d'autant que Christophe, papa de la mariée est employée communal depuis 1989 et chef du service technique.

Les parents des jeunes époux Marie Pierre et Christophe Arnaud, Nicole et André Tailhan  étaient fiers de voir leurs enfants unis dans le bonheur. Les deux témoins étaient Mickael Farnos et Amandine Arnaud.

Après la cérémonie religieuse en l'église de Moussan, il y avait foule d'invités au parc Rouaix pour fêter l'événement autour d'un apéritif convivial.

Tous les moussanais souhaitent à Fanny et à Sainclair  tous les vœux de bonheur.

 

30.08.2014

L'OM a bien préparé la reprise de compétition

Moussan école foot 1.JPG 

 

L'Olympique Moussan/Montredon   a mis l'accent cette saison sur son école de foot qui s'étoffe saison après saison. L'OM à ce sujet recrute des joueurs de 5 à 13 ans ainsi que des personnes intéressées pour entraîner ou pour aider cette structure.

Pour les séniors , même si la compétition a commencé par une défaite en coupe de France face à une équipe évoluant au niveau supérieur, la saison s'annonce bien pour les deux équipes .

Le premier entraînement a eu lieu le 4 août sous les ordres du nouveau coach Jean Michel Yague aidé par Vincent Garcia et Cyril. La réserve, quant à elle, est confiée à Edmond Kowalski.

L'OM va pouvoir se tester  ce dimanche 31 août dès 15h en coupe Lopez en déplacement à Luc sur Orbieu , les supporters sont invités à venir découvrir cette nouvelle formation. Le championnat, quant à lui, débutera le dimanche 7 septembre .

L'OM 2014/2015 est fin prête pour effectuer une belle saison, les dirigeants souhaitent cependant recruter un goal pour les équipes séniors . Pour plus d'infos ou pour renforcer l'effectif vous pouvez contacter le 06.88.55.49.34

 

10:48 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

29.08.2014

Plus de 80 exposants au vide greniers des écoliers

 

Comme c'est maintenant la coutume depuis 7 ans , l'association ''les écoliers moussanais'' organise son vide greniers le 15 Moussan vide grenier 1.JPGMoussan vide grenier 002.JPGMoussan vide grenier 2.JPGMoussan vide grenier 3.JPGMoussan vide grenier 5.JPGaoût dans le cadre de la fête locale .

Ce sont 80 exposants qui ont animé les rues du village, parmi eux bon nombre de moussanais . Les deux bénévoles Karine et Marie Christine se sont activées dès potron-minet pour l'organisation de cette initiative qui vise à animer le village certes mais aussi à récolter des fonds pour les écoliers .

Les chineurs ont été nombreux durant toute la journée et ont trouvé leur bonheur. Le stand des écoliers proposait boissons, café et les traditionnelles crêpes , alors que le  stand de churros situé face à la mairie a connu un franc succès .

L'association ''Joa Joie'' était également présente et a pu récolter quelques pièces pour la noble cause. Parmi les habitués il fallait aussi noter la présence de M.Padia et ses cartes postales de collection qui n'a pas manqué une édition de ce vide grenier.

Le vide grenier des écoliers a été formidable, l'ambiance , le beau temps , les exposants , le public, étaient de la partie, seule ombre au tableau pour cette journée ensoleillée, le nombre de bénévoles pour organiser cette animation  bien ancrée sur notre commune

 

17:07 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0)

28.08.2014

Los moussanots accueillent la Transe Gaule

 

 

L'association ''los moussanots'' ne pouvait pas manquer cet événement , la transe Gaule arrivant dans notre village le vendredi 29 août . Ainsi après 1190 kms , Moussan est la dernière ligne droite , arrivée de l'avant dernière étape et point de l'ultime départ .

Los moussanots va donc offrir aux organisateurs, aux coureurs le vendredi 29 août dès 18h30, une réception avec apéritif afin de les féliciter pour  tant d'efforts et pour avoir su relever un tel challenge. L'amicale derrière son président Daniel Lagoda est fière d'honorer ces coureurs de l'extrême, d'autant plus que Pierre Magne membre du club fait partie de cette ''épopée'' sportive.

Les coureurs qui le désirent sont invités à contacter le club afin d'accomplir les derniers kilomètres de l'étape Saint Pons-Moussan avec Pierre le vendredi  ou les premiers kilkomètres de la dernière étape Moussan Gruissan le samedi matin avec les participants. 

 

17:08 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

27.08.2014

La fête locale a tenu ses promesses!

Moussan fête  007.JPGMoussan fête locale 5.JPGMoussan fête locale 2.JPGMoussan fête locale 3.JPGMoussan fête locale 1.JPGMoussan fête locale 4.JPG

 

Le a fête locale s'est déroulée pendant 3 jours, la programmation a été très appréciée par le public car il y avait la qualité et il y en avait pour tous les goûts.

Cela a commencé le jeudi 14 août  la salle Pépy où, dans le cadre de la tempora du Grand Narbonne, la compagnie sept roses du théâtre de l'entresort proposait 'orgasme adulte échappé du zoo''.

110 personnes avaient pris place à la maison pour tous pour assister à ce monument théâtral. La comédienne Mireille Huchon a séduit le public par ce monologue tragi-comique.

La soirée a pu ensuite se poursuivre au parc Rouaix où un DJ a permis de danser tard dans la nuit.

Le lendemain, jour du 15 août, l'excellent orchestre ''Abyss'' n'allait pas entacher sa réputation, le groupe a mis le feu au parc. Le nombreux public séduit par la musique proposée a envahi la piste de danse pendant des heures et des heures. Le chanteur du groupe allant même à jusqu'à entonner les airs juché sur le comptoir de la buvette pour faire participer l'ensemble du parc à la fête. Une soirée des plus réussies qui restera dans les mémoires de fêtards.

Le samedi 16 août  la clôture de la fête a eu lieu par le repas qui a réuni plus de 200 personnes autour de la paella. L'orchestre '' les Drajibus'', composé de nombreux moussanais, a assuré, il a proposé de la variété et a permis au public local ce soir là de partager un grand moment de convivialité très apprécié de tous. La fête locale s'est donc finie comme elle a commencé avec brio. La diversité proposée avec du théâtre, des bals,de la restauration, mais aussi un vide grenier, un concours de pétanque , une commémoration,...a beaucoup plu au public.

Le tout jeune comité des fêtes, emmené par Sébastien Conte a assuré ces festivités, l'organisation, la buvette,les grillades, la sécurité ,...pour un coup d'essai ce fut un coup de maître. Rendez vous est déjà pris pour l'édition 2015 de la fête locale.

 

 

26.08.2014

Monseigneur Planet préside la fête de Saint Laurent

Moussan Saint Laurent 1.JPGMoussan Saint Laurent 2.JPGMoussan Saint Laurent 3.JPGMoussan Saint Laurent 020.JPG

 

Comme chaque année, le comité Saint Laurent célèbrait en la chapelle préromane de Saint Laurent , la fête du diacre martyr, mort brûlé sur un gril. Cette année, elle a revêtu une solennité particulière puisque l'évêque de Carcassonne et Narbonne s'était spécialement déplacé pour présider cette fête,suite à la requête du président du comité qui a en charge cette chapelle. Cette cérémonie s'est déroulée comme c'est maintenant la coutume en présence du consulat de Septimanie.

Avant la messe, le prélat était reçu en mairie où les édiles lui firent part de leurs préoccupations et de leurs projets, surtout en ce qui concerne la restauration de l'église.

Ensuite à la chapelle, le président adressa , selon la coutume, un mot de bienvenue à son hôte illustre, puis au nouveau maire de la commune. Il devait souligner l'importance de la présence de Monseigneur Planet , qui est à la fois un honneur et un signe d'amitié. S'adressant ensuite à Claude Codorniou, il souligna que le comité Saint Laurent entretenait depuis de nombreuses années, de bonnes relations de courtoisie et de collaboration avec les précédentes municipalités. Il ne doutait pas pas que cela continuera, puisque la nouvelle équipe municipale n'a pas ménagé son aide technique pour préparer la fête. Il souligna cette aide qui est venue remédier à une association un peu défaillante cette année. Le maire s'étant particulièrement investi, il le remercia personnellement. Le président a alors tenu à rendre hommage à l'abbé Vaissière récemment disparu , qui tenait beaucoup à ce lieu, qui adorait Saint Laurent , le comité et cette cérémonie qu'il a souvent célébrée.

Une foule d'environ 80 personnes avait rejoint la petite chapelle où allait être célébré l'office, préparé par Georgette Bataller et le président Amigues. Cet office fut à la fois solennel, simple et recueilli. Monseigneur Planet y fit une homélie remarquée et très écoutée sur l'exemple que l'on doit tirer de la vie de Saint Laurent, particulièrement son courage devant l'oppression et son action envers les pauvres. La beauté de la cérémonie était relevée par la présence du trio ''orgue, flûte et voix'' formé par J.François Escourrou, Sidonie De La Soujeole et Christine Latore, accompagné à la guitare par Jean De La Soujeole.

La messe était suivie du traditionnel apéritif sur le parvis de la chapelle, avec le partage du pain béni offert par nos jeunes boulangers locaux et découpé symboliquement par le maire. Un repas clôturait au parc Rouaix cette journée bien remplie, la bourride de seiche devait provoquer la satisfaction générale, le tout accompagné par les vins offerts par Marie France Montosson et François Amigues.

 

 

 

25.08.2014

Célébration du 15 août très suivie

Moussan comméma 15 août  4.JPGcommémo 15 août.JPGMoussan commémo 15 aout  2.JPGMoussan commémo 15 août 3.JPG

 

La commémoration du 15 août qui comme chaque année tombe pendant la fête du village a été suivie par plus de 70 personnes.  Derrière les deux porte drapeaux Antoine Batailler et Sébastien Garcia, le cortège est parti de la mairie pour se rendre  au monument aux morts. Ce sont les deux jeunes Carla et Louna qui ont déposé la gerbe. Le maire Claude Codorniou s'exprima:'' c'est toujours avec beaucoup de plaisir que j'aime me retrouver dans mon village à l'occasion de la fête annuelle. Pour cette année 2014, année d'élection où vous m'avez exprimé votre confiance, ce plaisir est encore plus intense et je souhaite le partager avec vous tous. Moment de fête,moment de liesse, c'est l'occasion unique où nous pouvons nous retrouver, échanger et partager. N'oublions pas le principal; si la fête bat son plein , c'est grâce à notre jeune comité des fêtes, regroupé autour de  Sébastien Conte son président et animateur. Eux aussi font le lien social, qu'ils en soient remerciés.''

Sébastien dans son discours présenta les festivités et félicita tous les bénévoles et les personnes qui ont contribué au succès de la fête locale.

Pierre Véra adjoint en charge des animations tenait à conclure: '' devant ce monument aux morts, j'ai une pensée pour les anciens qui ont œuvré pour le village et qui seraient fiers de voir aujourd'hui ce jeune comité des fêtes travailler pour le village. Il ne faut pas que Moussan devienne un village dortoir, de telles initiatives y contribuent .''

Après la Marseillaise et la minute de recueillement, l'assistance était conviée à lever le verre de l'amitié au parc Rouaix.