07.09.2014

Réunion de préparation des vendanges 2014

Moussan cave coopé 1.JPGMoussan cave coopé 2.JPG

 

Mercredi 20 août s'est tenue dans le hall de la cave coopérative de Moussan , la réunion de préparation des vendanges 2014.

Le président Philippe Vergnes après avoir remercié les élus des communes de Marcorignan, Moussan et Névian , s'est adressé aux vignerons coopérateurs. Il a énuméré les résultats des derniers contrôles maturités. Ces résultats sont proches de la récolte 2012, avec un léger retard de 2 à 3 jours surtout pour les cépages rouge.

La directrice Sophie Pujol a ensuite donné les éléments qualitatifs et quantitatifs de cette future récolte. Les volumes et les qualités coïncident également avec la récolte 2012, l'état sanitaire est bon et les degrés seront au rendez vous . La récolte des chardonnay et sauvignon s'accélère dans le Narbonnais mais il ne faut pas pour autant s'affoler, les situations et les profils des vins à obtenir sont souvent très différents d'un territoire et d'une cave à l'autre. Les vendanges des pinots , chardonnay et sauvignon ont démarré ce 25 août , les merlots suivront  la première semaine de septembre.

Le président a ensuite donné les règles de récolte  qui seront envoyées à chacun par le bulletin d'information. Il a ensuite précisé que le site de Moussan était toujours en activité et le restera de par les apports pendant les vendanges et tout au long de l'année pour loger les vins.

La séance est levée , un apéritif et une grillade ont clôturé cette soirée .

 

 

Les commentaires sont fermés.