15.09.2014

Mise en place des nouveaux rythmes scolaires

Moussan périscolaire 1.JPGMoussan périscolaire 2.JPGMoussan périscolaire 3.JPG

 

Grâce à la mobilisation et à l'investissement du personnel municipal et de quelques intervenants externes , les enfants  prennent goût aux diverses activités proposées en cette rentrée 2014/2015 très  spécifique. Pas moins de 80% des élèves de la maternelle et de l'élémentaire participent à ces séances qui sont pour certains de la découverte. Les activités à l'école maternelle, très appréciés des tout petits , sont assurées 4 jours par semaine par les agents Myriam, Agathe, Julie, Béatrice et Caroline. Pour les primaires ce sont les mardis et vendredis que les enfants s'initient aux animations sous la houlette des agents tout aussi engagés : Valérie, Audric, Josiane, Karine , Delphine et Anne Marie. Claude Codorniou, maire de la commune, assure avec brio l'option rugby . Les activités sportives proposées au stade ont beaucoup plu aux enfants mais aussi paradoxal que cela puisse paraître , dans cette région rugbystique , c'est le foot avec Audric qui a remporté la palme avec une vingtaine de gamins, l'athlétisme  proposé par Delphine une dizaine et seulement 6 enfants , garçons et filles confondus pour  Claude autour du ballon ovale. Des orientations sportives qui peuvent évoluer au fil du temps pour ces jeunes sportifs.

Au delà de ces activités , des intervenants tels que Fabrice, Stéphanie ou Géraldine,  plus inventifs les uns que les autres, ont permis de découvrir la musique, le chant, l'expression corporelle et la danse.

Cette mise en place des nouveaux rythmes scolaires s'est déroulée sans anicroche , l'adjointe Christine Chorin en témoigne:'' l'organisation a été savamment étudiée depuis ces derniers mois, notre souhait aujourd'hui est d'assurer l'épanouissement de nos enfants''.

Au delà de cet épanouissement , espérons que ces activités proposées permettent à certains enfants de se découvrir une nouvelle passion et de déceler de futurs talents moussanais dans différents domaines

 

Les commentaires sont fermés.