20.09.2014

La commission patrimoine met en lumière le lavoir

 

 

La commission patrimoine communique: à l'occasion des journées du patrimoine 2014, nous avons décidé de mettre en lumière un élément de notre patrimoine tombé dans l'oubli, afin de nous réapproprier un pan de notre histoire locale. 

Nous proposons donc à la population ce dimanche 21 septembre à 11h, une visite de notre lavoir municipal. Edifice servant ces dernières années de remise de matériaux et laissé à l'abandon, nous avons évité sa démolition et aujourd'hui entrepris sa réhabilitation.

Nous pensons qu'il est un élément architectural incontournable de notre patrimoine et que son histoire est intimement lié à la vie passée dans notre commune. Témoin de ce passé, son histoire est notre histoire. Ceux qui l'ont connu actif viendront tout vous raconter: sa construction, ses transformations, la vie des femmes qui y travaillaient , les propos qu'elles y échangeaient, les enfants qui s'y baignaient , tout cela en présence des lavandières et de leurs chants . Ne restez pas chez vous, venez nombreux découvrir ou redécouvrir un des joyaux  de notre héritage!! Le verre de l'amitié clôturera cette initiative.

lavoir.jpg

 

Les commentaires sont fermés.