29.09.2014

Centenaire de la première guerre mondiale

Moussan monument 1.JPGMoussan monument 2.JPG

 

De nombreux jeunes moussanais sont tombés au combat; le premier Louis Griffe, le 19  août 1914. Quarante cinq autres ont suivi, le dernier Joseph Caussinus le 15 octobre 1918. D'autres jeunes mobilisés sont revenus marqués à jamais. Pour honorer ces morts, ces combattants, leurs proches et leurs familles, l'association des anciens combattants de Moussan est en train de préparer pour novembre une exposition ''Moussan dans la grande guerre 1914-1918''.

Ce projet strictement local évoqué lors de l'assemblée générale de janvier dernier, soutenu par la municipalité précédente, activement appuyé par la nouvelle équipe municipale, est construit autour d'une idée simple: demander aux moussanais et aux moussanaises de retrouver dans les greniers, les armoires ou les tiroirs familiaux, la mémoire précieusement conservée pour la présenter au regard et à la réflexion de tous, particulièrement des jeunes.

Pour cela l'association des anciens combattants demande à tous ceux qui possèdent des témoignages sous forme d'objets ou documents, de prendre contact avec elle selon les modalités précisées sur un courrier prochainement distribué.

 

Les commentaires sont fermés.