30.09.2014

Le travail saccagé!

 

 

Quelle ne fut pas la mauvaise surprise pour le viticulteur Riquet Olive de découvrir sa vigne située aux ''Arênes'' saccagée par un ou plusieurs individus mal intentionnés. Quel courage, on avait déjà connu les messages insultants et bien sur anonymes, maintenant ce sont le patrimoine et le travail qui sont attaqués.

Les fils ''Deltex'', les fils releveurs et porteurs ont été sectionnés sur plusieurs rangées. Le ''mailleul'' couché à même le sol, c'est lamentable indique Henri  un crève cœur pour cet homme qui est attaché à la viticulture et qui vit cela avec passion. Vengeance personnelle, jalousie, rancœur, Riquet ne comprend pas un tel acharnement d'autant qu'il œuvre bénévolement dans le village au sein d'associations, qu'il a été adjoint pendant la dernière mandature et qu'il a mouillé le maillot dès potron minet 365 jours par an.

Cet acte ne grandit pas son auteur qui n'a pas le courage d'affronter de face et qui doit aujourd'hui faire profil bas devant cet acte inqualifiable.

Une plainte a été déposée, mais on peut s'indigner devant ces faits qui se produisent dans notre commune. Cette vigne est située en bordure de la route qui mène aux quatre chemins , de ce fait même si le vandalisme  a été perpétré de nuit son auteur aurait pu être identifié lors d'un passage d'un véhicule.

Les moussanais doivent être vigilants et signaler tout acte d'incivilité  aperçu, cela ne peut être que bénéfique pour tous les citoyens de la commune.

Moussan dégradations 1.JPG

 

Les commentaires sont fermés.