20.10.2014

Notre village séduit les Helvètes

Moussan touristes suisses 1.JPGMoussan touristes suisses 2.JPGMoussan touristes suisses 3.JPG 

 

C'est maintenant devenu une tradition, notre commune est un passage obligatoire pour les touristes suisses.  François Kneuss  représentant à Paris  d'une agence Suisse de voyage a été à l'époque séduit par notre village et son  gîte '' le pouvoir des fleurs'', il a donc emmené une fois de plus 18 retraités et préretraités Suisses découvrir sur une demi journée notre charmante localité et ses atouts gastronomiques.

M.le maire Claude Codorniou les a accueillis dès leur arrivée à la chapelle Saint Laurent par un mot de bienvenue sur le territoire moussanais. François Amigues leur a présenté la chapelle préromane, l'histoire du lieu et des environs . Le groupe issu du canton de Vaud  a ainsi pu découvrir avec beaucoup d'intérêt le patrimoine local et a tenu a montré a satisfaction  en entonnant avec brio , l'acoustique de la chapelle s'y prêtant  un chant suisse des plus connus :'' c'est si simple d'aimer, de sourire à la vie''. Devant tant de talent,on ferme les yeux et on se croit emmené dans les alpages  A la sortie de la chapelle , les touristes ont eu l'agréable surprise de découvrir tous les miels de notre passionné apiculteur local Denis Galabrun . Les suisses amoureux de douceur avec le chocolat ont apprécié l a douceur  des miels du moussanais. Le maire offrait alors un rafraîchissement aux touristes avant de descendre sur le village pour découvrir notre patrimoine intra muros .

Patrick et Evelyne , propriétaire du gîte ''le pouvoir des fleurs'' accueillaient ensuite les hôtes autour d'un apéritif dégustation composé des célèbres vins de l'Espinel que les helvètes ont appréciés .  Le dîner pouvait alors avoir lieu, le cuisinier Patrick avait passé la journée au piano pur régaler les convives. Le résultat était là , le  repas fut succulent et  le tout dans la convivialté , les Suisses garderont donc un bon souvenir de notre localité.

 

19:35 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.