27.10.2014

Les moussanais dans la grande guerre 1914/1918

 

Depuis plusieurs jours les membres de l'association des anciens combattants s'activent à l'organisation des cérémonies du mois de novembre dont l'exposition ''Moussan dans la grande guerre 1914/1918'' sera un des moments forts.

Avec le parrainage de la municipalité, les travaux du CM2 de l'école élémentaire et le support vidéo de la section numérique de la MJC , l'association dispose d'une solide base de départ. Mais le long travail des bénévoles de l'association ne serait rien sans l'aide des moussanaises et des moussanais qui leur ont prêté de nombreux objets et documents, témoignages précieux d'un patrimoine affectif inestimable.

Le public pourra découvrir le résultat de cette recherche dans la salle du conseil municipal du lundi 10 au vendredi 14 novembre selon les horaires communiqués ultérieurement.

L'exposition sera inaugurée le dimanche 9 novembre à 11h00 en présence de nombreux invités et se terminera le vendredi 14 novembre à 15h00 par une conférence de M.Gilbert Gaudin ''Narbonne et ses environs dans la première guerre mondiale''. Ainsi en plus des cérémonies patriotiques habituelles, Moussan marquera le centenaire du début de la ''grande guerre'' en honorant les 46 jeunes gens morts pour la France , ainsi que leurs familles.Moussan grande guerre.JPG

 

Les commentaires sont fermés.