29.10.2014

Sophie Merlin finit la saison en beauté à Barcelone

 

 

Notre concitoyenne , la triathlète Sophie Merlin, qui n'en finit pas de monter sur les podiums nationaux et internationaux , a fini la saison en beauté.

Les 6 gros objectifs 2013/2014 ont été atteints, le dernier en date l'iron man de Barcelone du 5 octobre 2014  a été couronné de succès avec au chrono , une heure de moins à l'arrivée sur le temps 2013. Pour la triathlète ce n'est que du bonheur , ses entraînements ont payé, la motivation et l'envie ont été récompensées.

Ce résultat est d'autant plus à  valoriser que cet iron man a bien failli être annulé tant les conditions climatiques étaient détestables , on ne voyait pas à un mètre et le départ a été reporté de demi heure. Qu'à cela ne tienne les 2650 participants ont pu s'élancer, dans de telles conditions ils seront 1946 à l'arrivée. Parmi eux la sociétaire du T.C.N, Sophie boucle les 3,8 kms de natation en 1h26'; les 180kms de vélo en 5h43' à 31,500 kms/heure de moyenne , les spécialistes apprécieront et enfin elle terminera par le marathon en 4h00'. Au final 11h 18' d'effort intense pour une seconde place dans sa catégorie derrière une suédoise qui a gagné  sa participation  à  déjà  6 iron man  d'Hawaî. Sophie devancera une américaine pour monter sur la seconde marche du podium.

Son club Narbonnais du T.C.N est fier de ses résultats ; Sophie lui témoigne de la reconnaissance: '' ce club m'a donnée confiance en moi, je dois beaucoup aussi à Jeff qui m'a permis de progresser en natation grâce à ses précieux conseils''. 

Les prochains rendez vous seront le championnat d'Europe de duathlon longue distance à Madrid au mois d'Avril si la fédération française de triathlon sélectionne notre triathlète, puis l'iron man au mois de mai.

Sophie Merlin vit ce sport avec passion, ses résultats sont sensationnels, elle sait malgré ses exploits sportifs, rester humble,  des qualités qui font les grands champions.

Moussan Sophie 1.jpgMoussan Sophie 2.JPG

 

12:18 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.