10.11.2014

Escapade en Corse pour les Amis du Plana

Moussan CORSE 2.JPGMoussan CORSE 3.JPGMoussan CORSE 044.JPGMoussan CORSE 250.JPGMoussan CORSE 353.JPGMoussan CORSE 358.JPGMousan corse 1.JPG

 

Le club des aînés du Plana a organisé un voyage dans l'île de Beauté du 29 septembre au 6 octobre. 17 participants ont pris le bus en direction de Toulon pour embarquer à bord d'un ferry direction Bastia.

Après une nuit à bord, le périple a commencé par une promenade dans Bastia, ensuite le cap Corse, après un premier contact avec le maquis, le désert des Agriates, avant de s'installer à l'Ile Rousse. Les jours suivants, ce fut la découverte de la Corse du nord avec la région de Calvi, de Porto, des vieux villages perchés à flanc de montagne et des spectaculaires calanques de Piana. La traversée d'ouest en est de l'île a permis de visiter Corté, de découvrir de magnifiques forêts de châtaigniers et de pins, des gorges profondes, des crêtes dentelées qui culminent à plus de 2000 mètres d'altitude avant d'arriver à Porto Vecchio. La visite en petit train et en bateau de Bonifacio et de ses environs a séduit tout le monde. Enfin le séjour Corse s'est terminé par Ajaccio avant l'embarquement pour le retour.

Tous les participants sont ravis, il faut dire qu'ils ont été particulièrement gâtés; en effet  ils ont bénéficié des commentaires nombreux de Nathalie, la guide qui les a accompagnés durant tout le séjour, d'un chauffeur Richard qui les a pilotés admirablement à travers des routes escarpées et sinueuses. Le groupe a pu déguster les spécialités locales: charcuterie corse, fromages, confitures , vins et autres breuvages, certains ont pu même perofiter des baignades dans des eaux turquoises à plus de 22°, quant à la soirée de chants corses, elle a fait l'unanimité!

Un voyage sans fausse note, un plaisir pour les yeux, un régal pour le corps, des souvenirs plein la tête qui permettront d'attendre le prochain voyage et donner envie à d'autres membres de se joindre au groupe.

 

18:37 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.