01.11.2014

Le ''Soleil Moussanais '' chez les Cavistes

Moussan rando caves.jpg

 

Le dimanche 19 octobre une vingtaine de membres du 'Soleil Moussanais'' se sont retrouvés à Caves pour arpenter les sentiers rocailleux de la commune. Janine ne s'y est pas trompée en chaussant les ''bottes de sept lieux''. Le groupe s'est retrouvé dans la garrigue où la végétation est basse: le chêne vert est omniprésent. C'est le domaine du sanglier. En fond on aperçoit ce côté minéral des Corbières où presque rien ne pousse. Les noms donnés au lieu parlent d'eux mêmes: combe des vignes Mons, le Fournas, Roques Nègres, les Luquiés...

Au détour d'un chemin ils découvrent une belle capitelle particulièrement bien restaurée. Quelques murs en pierre, une ou deux bergeries leur font penser que l'endroit fut un haut lieu du pastoralisme. La montée fait souffler  quelques uns. Mais arrivés sur le plateau ils  ont une belle vue sur le littoral. A droite on devine l'avant port de La Nouvelle , puis la Franqui, Leucate et sur la gauche les parcs à huîtres; un vrai régal pour les yeux.

Au retour le groupe a pu admirer une borne militaire romaine rappelant la présence, non loin de là, de la Via Domitia. La journée fut des plus conviviales. Chacun a hâte de se retrouver pour la prochaine randonnée à Saint Laurent de la Cabrerisse.

 

 

11:45 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.