30.10.2014

L'eau dans les établissements scolaires

 

 

Après investigation du correspondant de presse, on relève que les parents d'élèves élues  ont communiqué sur les panneaux d'information situés devant les deux établissements scolaires , l' information suivante destinée aux parents:

Une délégation a rencontré les représentants de la mairie concernant le problème de l'eau et sa consommation à l'école et à la cantine. Le dernier contrôle sanitaire du 15 septembre 2104 déclare l'eau à Moussan potable. Les délais d'analyses et de résultats sont de l'ordre de 3 ou 4 semaines et les résultats affichés sur le site du Ministère de la santé montrent que la qualité d'eau à Moussan est valable depuis le mois d'avril ce qui interroge sur la ''potabilité'' de l'eau à l'instant T.  Pour les parents, le système de précaution s'impose et il est demandé de fournir des bouteilles d'eau à l'école.

La mairie nous a précisé:

- l'alimentation en eau est de la comptabilité du Grand Narbonne

- la molécule ( atrazine déséthyl déisopropyl) est recherchée dans les contrôles sanitaires que depuis le mois d'avril

- l'agence régionale de santé a alerté les communes et une enquête a été lancée

- le Grand Narbonne a jugé qu'il n'était pas nécessaire de communiquer à la population

-l'eau fournie par les parents ne peut être consommée à la cantine. La législation interdit de ramener des aliments étrangers.

La mairie va donc chiffrer le coût de l'eau au sein de l'école et le prendre éventuellement en charge. En principe pour la rentrée une décision sera prise pour fournir des bouteilles d'eau à l'école.

 

Les commentaires sont fermés.