03.11.2014

Art expo 2014: beaucoup de créativités mais peu de visiteurs!

Moussan art tonique 4.JPGMoussan art tonique 5.JPGMoussan art tonique  2.JPGMoussan art tonique 3.JPGMoussan art tonique  1.JPG 

 

 Les dames du Lézard Tonique qui créent tout au long de l'année de magnifiques peintures sur porcelaine, se sont beaucoup investies pour cette édition 2014 d'art expo qui a eu lieu samedi 25 et dimanche 26 octobre dans la salle Pépy. Ainsi ils étaient une douzaine d'exposants venus du département pour montrer tout leur talent des plus diversifiés.

Au delà de l'association 4 artistes locaux étaient présents, Mmes Fransquin et son club d'encadrement de la MJC d'Armissan, Marco avec ses tableaux, Lemaire avec ses bijoux fantaisie, sculpture et articles amérindiens  puis M.Léori et ses aquarelles, ainsi nos artistes locaux ont du talent et le montrent.

Les rares amateurs d'art qui ont parcouru les allées ont pu apprécier ; le club de la MJC de Narbonne , ''la dentelle au fuseau'' qui sont venues en nombre et ont réalisé des œuvres en direct. Ajoutons à cette diversité Mmes Mancini et sa fabrication de sacs, Orlhac  ses décos patch, tricot main et cartonnage, Muller ses modelages et créations, Blanco confections de sac, porte chéquier, accessoires, Estada de l'atelier mise au point avec la confection de chapeaux et accessoires en laine,  le club de patchwork de Névian,...tant et tant de talents.

Le vernissage a eu lieu le samedi en fin d'après midi autour d'une cinquantaine de personnes . M. le maire Claude Codorniou, représentant la municipalité, est intervenu : ''je félicite  les artistes qui ont exposé des produits exceptionnels lors cette manifestation''.

La présidente Monique Moro a conclu :'' une fois encore, cette exposition met en valeur la créativité et le talent de chacun. Elle est très appréciée de tous; elle est devenue un sympathique rendez vous dans une ambiance conviviale, chaleureuse, riche de diversité, de formes, de matières, de couleurs et de liberté dans la création. Je remercie ce public de leur fidélité, de leur confiance, félicitations à toute mon équipe dynamique qui se dévoue sans compter pour contribuer à la réussite de ces deux journées; longue vie à notre lézard tonic, bien tonique''.

Après ce bilan positif , l'assemblée était invitée à lever le verre de l'amitié offert par l'association.

 

 

15:11 Publié dans art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.