19.11.2014

Bilan 100% gagnant pour le grand jeu des familles

moussan jeux familles MJC1.JPGmoussan jeux familles MJC 2.JPGmoussan jeux familles MJC 3.JPGmoussan jeux familles MJC 6.JPGmoussan jeux familles MJC 5.JPG

 

La MJC de Moussan et les ados de l'accueil jeunes, en partenariat avec la CAF de l'Aude, avaient organisé dans la salle Jean Pierre Pépy , le grand jeu des familles.

Ce jeu gratuit était ouvert à tous de 7 à 99 ans par équipe de deux adultes et de deux enfants. Le but visait tout d'abord à réunir les familles de Moussan pour apprendre et s'amuser en famille; mais aussi de recréer un lien social , le 3ème objet  étant de permettre à chaque jeune de prendre part au projet en trouvant sa place selon ses compétences. 

Depuis le mois de mars les jeunes derrière leur animateur Tom ont préparé ce rendez vous, mais la date a du être repoussée pour cause de désaffection en période estivale. Le mois d'octobre étant plus propice à ce genre de manifestation, les lots remportés et la communication mise en place auraient du permettre à cette initiative de connaître un grand succès.

Au final 5 familles ont répondu présent et une vingtaine de spectateurs ont assisté à ce grand jeu très plaisant. Les jeunes se sont investis sans compter, Léa et Blue ont animé ce jeu, Ciam était le chauffeur de salle, Savannah et Cassidy à la technique, Léa.M et Jénifer pour la com, Julien et Tom à la projection et à la musique, enfin Nathan accompagné d'un animateur MJC  filmait le jeu; en bref rien n'était laissé au hasard.

Le programme était donc composé d'un quizz musical, d'un parcours d'agilité , du jeu de l'aveugle , la connaissance des familles,... Au final c'est la famille Cloud qui rencontrait la famille Huchet pour ce grand jeu des familles très ludique 

L'animateur Tom était fier de ses troupes, il témoignait accompagné de Léa, Alexis et Jénifer :'' le bilan est négatif si on prend en compte le peu de familles qui ont participé à ce jeu, il est positif au regard des jeunes qui se sont investis, la très bonne ambiance, l'excellente organisation, la bonne complicité entre tous les organisateurs, les récompenses attribuées  et surtout le fait que tout le monde ait trouvé sa place même les jeunes en difficulté''.

Preuve que les jeunes ne manquent pas d'idées, cette initiative a animé le village,  la première a été le rodage du jeu des familles, nul doute que la 2ème édition rencontrera un succès au niveau de la participation.

 

 

17:32 Publié dans jeunesse, Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.