06.11.2014

Un palais pour les folies moussanes

 

 

Samedi 25 octobre, la troupe a pris le large et s'est offert une bienfaisante bouffée d'air iodé sur les bords de la grande bleue. Rappelons que la toute dernière création: alpha-bêt- circus a été sélectionnée pour le 3ème festival de spectacles amateurs ''Grussanots et compagnies'' des 25 et 26 octobre. Les folies moussanes, honorée d'avoir été retenues, ont donc planté leur chapiteau au palais des congrès de Gruissan . Grande première pour la troupe, ravie de pouvoir se produire dans un tel cadre avec des conditions techniques optimales. Et le résultat fut plus qu'à la hauteur des espérances: un accueil chaleureux, une exceptionnelle équipe de la MJC, une organisation remarquable, un très bon public toutes générations confondues; le tout dans un va et vient harmonieusement orchestré entre la salle plénière, les ateliers, l'amphithéâtre et le bistrot du palais; bravo pour l'originalité de ce concept!

Vu la diversité et la qualité des spectacles, ce fut là une excellente opportunité de rencontres avec d'autres troupes, d'autres artistes, tous amateurs mais tous talentueux. Quoi de plus enrichissant que ces échanges, ces comparaisons de scénarios, de mise en scène, de décors, de costumes et inévitablement donc de remises en question et de coups de cœur aussi...Les folies moussanes en ont eu plusieurs et même, peut on l'avouer, pour un inoubliable cassoulet de seiche qui mériterait à lui seul d'être mis en scène!...Un grand merci surtout aux organisateurs, le plus souvent bénévoles de ce festival... gagnant!

La troupe ne peut que regretter de n'avoir pu honorer la totalité de ses engagements. Cette expérience largement positive ne demande qu'à être renouvelée; les folies moussanes se tiennent prêtes pour le 4ème festival 2015. Elles vous donnent d'abord rendez vous à Armissan le vendredi 5 décembre à 21h pour la soirée téléthon avec leur alpha-bêt-circus.

 

 

21:43 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.