15.11.2014

Concert amical en l'honneur de Sainte Cécile

Moussan Latorre.jpg

 

Ce dimanche 16 novembre à 17h à quelques jours de la Sainte Cécile '' un orgue, une voix'' avec Christine Latore soprano et Jean François Escourrou organiste, offrira un concert amical dans l'église de Moussan.

Le duo narbonnais a fêté en juin 2014 ses 10 ans d'existence. Depuis sa création il s'est produit dans divers lieux prestigieux et chargés d'histoire; comme la cathédrale Saint Just Saint Pasteur de Narbonne , la cathédrale Saint Alain et l'église Saint François de Lavaur , les cathédrales de Capestang et de Sérignan, la cathédrale Saint Etienne de Limoges, l'abbaye d'Arles sur Tech,...

Depuis l'été 2013, le duo s'est associé à Sidonie de la Soujeole, flûtiste diplômée en musicologie de l'université de Tours et forme avec elle le trio ''Laurentis'', du nom de la chapelle située sur le territoire de Moussan.

Ponctuellement ces deux formations accueillent dans leurs rangs des amis musiciens. Cette année c'est Monique Goujon, soprano, qui partagera avec le duo, cet instant musical en l'honneur de la patronne des musiciens. Monique Goujon, soprano a étudié le chant lyrique aux conservatoires de Narbonne et de Béziers et en cours particuliers. En 1998, avec Christine Latore, elle fonde l'ensemble vocal lyrique ''il était une fois'' de Béziers. Elle en assure la direction musicale jusqu'en 2012. Aujourd'hui, elle se consacre à l'enseignement de la technique vocale et l'art du ''beau chant'' dans une association à Montpeyroux dans l'Hérault.

Au programme de ce concert, on pourra entendre un florilège d'œuvres romantiques  et baroques; une soirée musicale à ne pas manquer.

''Un orgue, une voix'' et Monique Goujon aura lieu le dimanche 16 novembre à 17h 00 dans l'église de Moussan, ce concert est organisé par les amis des orgues de Narbonne et Capestang en partenariat avec la mairie de Moussan ; la participation  à l'entrée est libre.

 

 

17:59 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.