28.11.2014

Un grand personnage local Lucien Hourmet nous a quittés

Moussan Hourmet 001.jpg

 

Le mercredi 29 octobre, la triste nouvelle est tombée, consternant la population, Lucien Hourmet vient de nous quitter subitement à l'âge de 92ans.

Lucien est né le 14 octobre 1922 à Moussan , il est issu de deux parents qui furent orphelins très jeunes; ils donnèrent naissance à Lucien qui fit leur bonheur, celui ci développa très jeune le goût d'être dehors, au contact de la nature, à 14 ans, il échausselait. Puis la guerre de 1939 vient le ravir à son insouciance. Il dut partir en Allemagne avec un autre moussanais Monnier. A son retour, il rencontra Marie Thérèse, la fille de la receveuse des postes qu'il épousa en décembre 1948; de leur union naquirent André et Lucienne. De par la force de son travail, il put agrandir son exploitation et bien en vivre. Il était heureux de ne pas avoir de patron et de voir pousser sa vigne au rythme des saisons. Quand Moussan comptait encore que 800 habitants, il fut premier adjoint pour 2 mandats. Il eut plaisir à servir son village et était disponible pour les autres.

Jusqu'à 80 ans il allait aider son fils pour la taille, l'espoudassage, travaillant à un rythme soutenu porté par son amour des belles vignes entretenues. Il avait plaisir à se promener à vélo, à conduire, à discuter au hasard des rencontres jusqu'à ses 92 ans, il fut si actif qu'on le croyait presque immortel. Aujourd'hui , après une vie bien remplie il repose auprès de ses parents.

La cérémonie religieuse a eu lieu en l'église de Moussan , elle s'est terminée par ''la montagne'' de Jean Ferrat.

Le cortège s'est dirigé ensuite vers le cimetière, où l'assistance était venue nombreuse pour rendre un dernier hommage à ce grand personnage qu'a été Lucien Hourmet .

Nous présentons à Mimi , à la famille et aux proches nos plus sincères condoléances.

 

 

Les commentaires sont fermés.