14.12.2014

Le marché de Noël et le carnaval se préparent

Moussan marché noel 1.JPGMoussan marché noel 2.JPG

 

A l'initiative du comité des fêtes et de la municipalité, les responsables des associations étaient invités dans la salle polyvalente afin de régler les derniers détails du marché de Noël et commencer à réfléchir sur le Carnaval 2015.

Pour le Carnaval du 15 mars, le président du comité Sébastien Conte rameuta les troupes afin que cette fête soit une réussite: '' le thème du carnaval de Narbonne sera les 4 saisons, notre village s'investira en créant 3 chars et un de la MJC. De ce fait avec les chars du grand Narbonne, le carnaval à Moussanais  réunira une dizaine de chars , deux bandas plus Sagan et Rambal , un véritable corso des plus attractifs''. Le comité des fêtes compte donc sur l'appui des associations, des bénévoles et des conducteurs de tracteurs. Karine Sabat insista sur le fait de déguiser et de faire défiler les enfants deux établissements scolaires. Certains responsables ont déjà répondu favorablement pour investir l'association dans cette organisation carnavalesque dans le bon sens du terme..

Après une passation de pouvoir à la tribune, les élus François Chattelard, Sébastien Garcia, Jacquie Gleizes et Pierre Véra ont présenté le marché de Noël du 14 décembre .  Cette animation se déroulera au parc Rouaix en même temps que le trail du Boër, cela permettra d'avoir une affluence extérieure au village. Pierre Véra invite les associations qui désirent un chalet à se faire connaître rapidement, il insista :''aux niveaux artisans et commerçants on favorisera le tissu moussanais, priorité au village '' . François Chattelard surenchérit:'' tout ce qui est restauration est réservée aux associations locales qui auront ainsi l'occasion de rentrer des recettes bien utiles''. Sébastien Garcia développa sur l'organisation pratique et technique de cette manifestation qui verra la traditionnelle calèche , une banda et un animateur partagé avec le Boër.

Jacquie Gleizes profita de cette réunion pour parler du téléthon et des deux tombolas mises en place par le CCAS et le comité des fêtes. 

Après cette réunion de travail les personnes étaient invités à lever le verre de l'amitié offert par le jeune et efficace comité des fêtes. 

 

Les commentaires sont fermés.