07.12.2014

USM pétanque: des bénévoles très sollicités!

Moussan AG pétanque.JPG

 

L'assemblée générale de l'union sportive Moussan pétanque s'est tenue samedi 22 décembre dans la salle de la maison des associations. Seulement une douzaine de personnes a répondu à l'invitation. M. le maire Claude Codorniou , Gilbert Call et Jean Pierre Froment pour les chasseurs du gros gibier étaient présents. Ces derniers participent en effet à la réalisation du local au boulodrome qui servira pour les deux associations. Le président Gilles Giménez est revenu sur la saison écoulée qui s'est révélée des plus difficiles.

 Même si l'activité de l'association est à positiver, ça a un peu coincé au niveau des concours des jeudis. Ces concours hebdomadaires ont fédéré moins de joueurs la nouvelle formule de lots et le mauvais temps n'y sont certainement pas pour rien. 

Carole Vidal , la trésorière a dressé un rapport financier des plus précis avec un bilan largement positif même si la saison écoulée est légèrement déficitaire. Elle a développé ce bilan en montrant que les concours officiels coûtent de l'argent à l'USM. Ce constat amène donc le club à réduire ses dépenses, de ce fait les concours officiels qui étaient de 4 en 2012/2013 qui sont tombés à 3 cette saison vont passer à deux en 2014/2015. Le loto quant à lui a été un succès, la cause a été analysé par le club , chaque année d'élection municipale, il y a un regain de participants.

Le premier magistrat  a tenu à rassurer les pétanqueurs en prenant des engagements:'' je ne pensais pas que c'était bloqué car je n'ai pas été alerté sur ces travaux. On va réunir les représentants des services techniques et on prendra la suite de ce chantier. On peut le budgéter et on le fera en régie ou avec une entreprise. C'est un bâtiment communal , ne vous épuisez pas, on assurera car cela peut s'insérer dans les travaux prioritaires''.

Le président est alors intervenu sur un tout autre registre la vie du club et les initiatives pour trouver des ressources. Il compléta:'' l'implication de l'association dans les festivités est une bonne chose cela rapporte mais nous comptons de moins en moins de licenciés, de bénévoles  et il faut assurer derrière sinon on va droit dans le mur''.

La prochaine présence du club sera d'ailleurs lors du marché de Noël qui aura lieu le dimanche 14 décembre.

L'USM pétanque souhaite que devant l'intérêt porté sur ce sport par de nombreux moussanais, ceux ci viennent en nombre rejoindre ce club dynamique, la pétanque à tout à y gagner , l'USM  et le village aussi.

Le nouveau bureau a été désigné; président Gilles Giménez, vice président Jérome Garcia, secrétaire  André Pédréro, trésorière Carole Vidal, membres Henri et Gaëtan  Linarés, Thiery et Toni Dubois, Jean Claude Delpech.

 

 

21:19 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.