10.12.2014

Un pin tombe aux Hortes du Roucan

 

 

Dans la nuit de jeudi 27 au vendredi 28 novembre  notre village n'a pas été épargné par les violents oranges.  Si l'eau a bien circulé dans les rues du village c'est  grâce au travail en amont des services techniques qui avaient débarrassé des feuilles des évacuations la veille. Cependant  le lotissement extérieur des Hortes du Roucan a connu un épisode malheureux. Un énorme pin s'est couché rue des mimosas dès 3 heures du matin , fort heureusement l'arbre s'est couché du côté de la piscine du lotissement et non côté maison. Les dégâts auraient pu être plus graves, ils sont minimes , murette abîmée , accès obstrué, ligne téléphonique à même le sol et grillage de la piscine légèrement  endommagé; plus de peur que de mal !

L'adjoint François Chattelard , résident du lieu s'est rendu immédiatement sur place , alors que Pierre Véra , adjoint et Christophe Arnaud responsable des services techniques ont tourné la nuit pour vérifier si d'autres arbres ne menaçaient pas les populations.

Dès 8h00 l'entreprise locale Valette , aidé des services techniques et de la pelle pour soulever l'arbre , a été très efficace . Tout ce personnel, bravant les intempéries , a  coupé ce pin et sécurisé la zone afin que cet épisode soit vite oublié; mission accomplie.Moussan intempéries.JPG

 

Les commentaires sont fermés.