24.01.2015

Grosse déception pour l'US2M

us2m Vendargues 006.JPGus2m Vendargues 013.JPGUS2M Vendargues 1.JPGUS2M  Vendargues 2.JPGUS2M Vendargues 3.JPG

 

L'union sportive Montredon/Moussan qui avait récupéré une partie de son infirmerie était très motivée pour ce match à domicile contre Vendargues. Après la minute de silence où  joueurs , arbitre et staff étaient réunis pour rendre hommage aux victimes des attentats , cette rencontre pouvait débuter sous un vent violent.

D'entrée avec les éléments contre eux les locaux interceptent un ballon par Llop qui poursuit et provoque le regroupement , le ballon sort grand côté passe de mains en mains et Marty est repris in extrémis au pied des perches. L'US2M récupère bon nombre dans le contest de ballons au sol , le capitaine Gasparini distribue parfaitement le jeu et occupe le terrain.

A la 11ème minute suite à un plaquage haut , Cid ouvre le score ; 3/0. Derrière les héraultais profitent du vent , première incursion et l'addition va s'avérer salée; coup de pied à suivre , le ballon n'est pas maîtrisé, l'en avant profite et le centre de Vendargues prend de vitesse toute la défense pour l'essai qui sera transformé; 3/7. Le buteur Cid recollera au score suite à un plaquage à retardement sur Llop .

L'US2M met du jeu mais les ballons sont gâchés les uns après les autres au grand dam de Ruffat sur la touche qui pousse ses troupes. A la 31ème minute, nouvelle visite payante dans le camp audois . L'ardoise aurait pu être encore plus lourde, sur une énième faute de main , l'ailier récupère déborde et est projeté en touche à 1 mètre , la touche à 5 mètres est gagnée par les visiteurs qui lancent les trois quart ce qui permet à l'ouverture de claquer le drop; 10/6, score à la pause.

Dès la reprise , avec le vent , les locaux reviennent avec des intentions , hélas ce sera le coup de massue, suite à un ballon interceptée et une course de plus de 60 mètres dans une défense mal replacée ,  c'est le 3ème ligne héraultais qui ira  sous les perches pour l'essai qui sera transformé ; 17/6. Dès lors les locaux sont piqués au vif, la cocotte trop peu utilisée jusqu'alors, progresse l'homme du match le '' pilar '' Verfeuille s'extrait et marque ; 17/11.

Dès lors les locaux monopolisent le ballon mais ne se servent pas assez des ballons portés par un pack dominateur, font des mauvais choix dans le jeu, des fautes de mains. Ajoutons à cela des mauvaises décisions sur 2 pénalités dont une face aux poteaux non tentées et une autre en fin de match jouée à la main au lieu de porter le jeu en touche aux 5 mètres. Cela fait trop pour pouvoir oser l'emporter , dommage il y avait une nouvelle fois  largement la place pour passer mais une défaite vient clôturer la partie. Une défaite à domicile qui fait mal face à des héraultais qui ont été réalistes et efficaces lors de leurs rares incursions dans le camp audois.

 

 

20:53 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.