09.02.2015

Les patrouilleurs du CCFF mis à l'honneur

Mousssan CCFF 1.JPGMousssan CCFF 2.JPG

 

M. Claude Codorniou ,maire mais aussi  patrouilleur au centre communal des feux des forêts avait convié les bénévoles de ce comité local à une réception de fin de saison. Certes bien que tardive cette réunion n'en a été que très enrichissante pour le groupe. 11 patrouilleurs étaient présents sur les 14 que compte l'association locale.

Le premier magistrat remercia ses collègues patrouilleurs :'' je vous félicite pour l'engagement et les actions que vous menez en tant que sécurité et surveillance au sein de notre commune qui a été touchée par deux fois en 2014. Ces patrouilles servent bien sur à détecter le moindre départ de feu mais peuvent être aussi utiles pour déjouer les incivilités commises au niveau de l'environnement. Notre population apprécie la mission dévolue à  cette structure et en témoigne. ''

L'adjoint François Chattelard responsable du CCFF  annonça au groupe que l'assemblée générale regroupant Névian, Montredon , Bizanet et Moussan aura bien  lieu le samedi 21 février à Marcorignan  suivi du repas dans la salle Pépy de notre village. Il insista :'' des stages sont prévus, je pousse ardemment les patrouilleurs à faire des demandes afin de permettre à cette structure d'être encore plus performante. Je félicite nos patrouilleurs qui sont très réactifs au moindre incident même lorsqu'ils ne sont pas de permanence''.

Elie Puig compléta ces propos:'' le stage départemental de conduite  4X4 est maintenant programmé, je vous invite à vous y inscrire. Notre structure est efficace, cependant il faut rester dans notre cadre à savoir la prévention et l'aide au secours ''.

Claude Codorniou  lança un appel à la population afin de réduire les tournées actuelles tout  en rappelant que le CCFF est ouvert à tous car à Moussan la gent féminine compte 2 patrouilleurs.

 Afin d'améliorer la structure lors de la prochaine campagne, les questions des bénévoles ont fusé; kilomètres des patrouilles, positionnement , missions à effectuer, réactivité,... des questions pertinentes pour améliorer le fonctionnement .  A la suite de cette réunion,  la municipalité offrait le pot de l'amitié en mairie avant de convier le groupe à un repas convivial au restaurant ''chez Lolo et Couet''.

 

Les commentaires sont fermés.