15.02.2015

Assemblée générale aux Amis du Plana

Moussan amis du plana 1.JPGMoussan amis du plana 2.JPG

 

L'association des aînés ruraux locaux, les ''Amis du Plana'' avait convié ses adhérents à l'assemblée générale ce lundi 26 janvier à 15h dans la salle Pépy. Prés de 120 personnes étaient présentes pour ce rendez vous annuel qui s'est tenu en présence du premier magistrat.

M.le président Guy Belzo après avoir souhaité la bienvenue à l'assemblée et aux nouveaux adhérents insista: ''je lance un appel depuis deux ans à tous ceux qui souhaiteraient s'investir dans notre groupe. Il est très difficile de motiver les personnes pour faire du bénévolat, même si l'individualisme est trop souvent le reflet de notre société, il est quand même très valorisant de faire plaisir, de partager et de faire vivre le village .'' 

Le secrétaire François Espi revint alors sur l'activité dense de cette association durant l'année écoulée. Avec des lotos et des tournois  de carte bimensuel, un grand loto annuel, 6 repas dansants et le repas de Jeane, 4 voyages, 2 spectacles , 11 réunions du conseil d'administration, une du bureau, 2 de la commission voyage et 2 de la commission repas; on mesure l'activité de l'association d'ou ce rapport qui a été voté à l'unanimité.

Le président est ensuite revenu sur le rapport d'orientation 2015 en dévoilant le calendrier très chargé qui a été approuvé par l'assemblée.

Le trésorier Francis Bouchendhomme a détaillé le rapport financier , même si le bilan est légèrement déficitaire en 2014 , les finances saines de l'association  permettent de continuer les activités avec sérénité; le rapport a été approuvé à l'unanimité.

Le président proposa le renouvellement du tiers sortant. L'association enregistre la démission de Marc Ferran, quant au renouvellement du tiers sortant, les 7 membres rééligibles  Nadine Brunet, Paulette Dubois, Jacqueline Gleizes, Danielle Iché, Guy Belzo , Francis Bouchendhomme et François Espi , ils ont été réélus à l'unanimité. Deux adhérentes ont fait acte de candidature il s'agit de Rosita Vidal et Carole Folchet, elles ont déjà été cooptées en septembre 2014. Lors des questions diverses il fut acté que la cotisation était passée à 13 euros.

Le président des aînés ruraux de l'Aude étant excusé c'est Guy Belzo qui présenta la liste des différentes activités programmées par cette structure départementale.

M. le maire Claude Codorniou a conclu cette assemblée:'' j'écoute le président présenter l'activité de l'association et je me félicite de son dynamisme, en ces temps difficiles on peut vous applaudir. Je suis très attaché aux Amis du Plana,  on a décidé d'examiner avec précision les comptes et  les activités des associations afin de revoir les subventions attribuées. Une association ne doit pas avoir un portefeuille bien garni mais surtout un panel d'activité assez fort et c'est votre cas  quand je vois 263 adhérents pour 1800 habitants.''

L'assemblée générale se clôtura en levant le verre de l'amitié autour de la traditionnelle galette.

Les commentaires sont fermés.