03.02.2015

La galette du partage au vieux fournil

galette boulanger 002.JPGMoussan galette boulanger 1.JPGMoussan galette boulanger 2.JPG

 

Sympathique initiative de la part d' Anna et Irvin Ejargue nos talentueux boulangers, qui avaient invité la population moussanaise à venir partager la galette et lever le verre de l'amitié devant le vieux fournil.

Ce samedi 17 décembre dès 11h , ils étaient nombreux  et à tour de rôle jusqu'à la fin de la matinée,  pour ce moment de partage convivial. Il faut dire qu'Irvin s'était appliqué pour réaliser ce royaume d'une circonférence impressionnante . Une prouesse pour notre boulanger qui a du adapter son four et dont le service s'est fait à l'extérieur car l'accès dans le magasin était impossible de par la taille de cette gourmandise.

Certains ont découvert la qualité du produit , d'autres clients assidus sont venus se délecter, certains enfants ont même adressé des dessins pour remercier Anna de de cette initiative; c'est un coup d'essai mais ce fut une réussite.

Devant la grosseur du gâteau , le nombre de fèves était en adéquation, l'histoire ne dit pas si certains ont avalé le sujet de peur de repayer une telle gourmandise. Un tel royaume pourrait rentrer dans le livre des records; bravo à nos deux boulangers qui se donnent à fond pour animer notre village et cette rue commerçante. Anna a déjà des idées pour 2016 avec toujours l'esprit festif accompagné de geste de solidarité cette fois ci, affaire à suivre!

 

 

Les commentaires sont fermés.