31.01.2015

L'US2M reçoit Pezens et n'a plus droit à l'erreur

us2m.JPG 

 

Dans ce match contre la lanterne rouge de la poule , le quinze de l'union sportive Montredon Moussan ne doit pas se manquer et profiter de ce match pour réciter son rugby. L'US2M ,se doit maintenant à 5 matchs du terme de ce championnat de récolter des points afin de recoller au classement avec la première partie de la poule . Lors de ce match , l'US2M a l'obligation  certes de vaincre mais surtout de convaincre.

Au match aller au mois d'octobre, l'US2M s'était brillamment imposée sur le score sans appel de 45 à 5; nos joueurs auront à cœur de rééditer une telle prestation et de séduire le public des deux villages de Montredon et de Moussan; les hommes de Ruffat sont prêts pour ce rendez vous.

Les supporters sont attendus nombreux ce dimanche 1er février à 15h au stade des cauqueillères de Montredon  pour découvrir ou redécouvrir une US2M remplie d'ambition pour cette phase retour des matchs de poule.

 

09:14 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

30.01.2015

''Ragots and co'' au profit de ''Joa Joie''

 

 

''Ragots and co'' tel est le spectacle proposé par le CCAS et l'association ''Joa Joie'' dans notre village . Mireille conteuse attitrée pour l'association ''Joa Joie'' depuis de nombreuses années invite la population de Moussan et des communes voisines  à assister à une représentation théâtrale  le samedi 31 janvier 2015 à 15h00 dans la salle Jean Pierre Pépy de la maison pour tous.

Venez vous distraire durant un après midi, grâce à cette comédie à sketchs  '' Ragots and co'' jouée admirablement par la troupe de Mireille ''entre 7 et 10 ''.

L'entrée est libre au profit de ''Joa joie'' qui améliore le quotidien des enfants hospitalisés atteints de cancer ou de maladies de longue durée. Ce samedi à Moussan on pourra, durant un après midi, joindre l'utile à l'agréable.

 

29.01.2015

Des calories pour le ''Soleil Moussanais''

Moussan  soleil 1.JPGMoussan soleil 2.JPG

 

L'association le ''Soleil Moussanais'', forte de 75 membres,avait convié ses adhérents  dans la salle polyvalente afin de déguster la traditionnelle galette des rois. Une trentaine de personnes  étaient présentes pour cette initiative peu ordinaire pour cette association qui a l'habitude tous les dimanches de perdre des calories et qui en ce mardi 13 janvier avait décidé de faire le contraire.

Michèle Astruc félicita les deux composantes du Soleil à savoir la chorale et le groupe de randonneurs. La présidente insista:'' nos choristes progressent années après années , quant à nos sorties randonnées elles sont de plus en plus suivies et appréciées''.

Michèle félicita les 5 baliseurs locaux ; Gisèle, Marie Françoise, Antoine, Jean Louis et Louis; des baliseurs qui n'ont peur de rien même pas de la difficulté de la tâche. L'association  a décidé le balisage des deux chemins locaux de randonnée avec l'aide de la FFRP . Les prochaines initiatives de l'association auront lieu le 22 février où une journée de remise en état  des sentiers pédestres est prévue avec la population et le personnel communal pour les tronçonnages. En ce qui concerne le groupe de randonneurs en plus des sorties dominicales, il est prévu une sortie raquette dans les Pyrénées les 7 et 8 février puis un week-end en Espagne.

Après ce programme complet annoncé, les personnes présentes étaient invitées à partager la galette et à lever le verre de l'amitié en toute convivialité.

 

20:43 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

28.01.2015

Le ''rince'' tire les rois

 Moussan rince.JPG

 

Les joueurs du ''rince'' de notre commune ont tenu à fêter les rois dans la convivialité. La bande de copains qui se réunit tous les mardis et vendredis à partir de 16h30 à la maison des associations fait plaisir à voir mais aussi à entendre.

Cette distraction autour d'un jeu de cartes '' le rince'', qui n'a percé qu'à Moussan est une des caractéristiques du village. Cette exclusivité amène deux grands joueurs un de Toulouse et un de Marcorignan  à venir de temps en temps se confronter à la bande . Ils donnent du fil à retordre aux joueurs locaux et ne sont même pas impressionnés par le poing rageur de Dédé.

Ce mardi 13 janvier , ils ont tiré les rois , levé le verre de l'amitié et  présenté les vœux., en souhaitant un prompt rétablissement à leurs amis Dédé et Michel.

 

19:21 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

27.01.2015

Voeux de la municipalité

Moussan voeux 1.JPGMoussan voeux 2.JPGMoussan voeux 3.JPG

Vendredi 9 janvier 2015 , M.le maire Claude Codorniou et le conseil municipal avaient invité la population dès 19h dans la salle Pépy pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Nombre de moussanais avaient répondu présent, de même que Mme la députée Marie Hélène Fabre qui a assisté à la deuxième partie des vœux..

Le premier magistrat a tenu à débuter cette cérémonie en exprimant son indignation face à l'attaque barbare qui a conduit à la mort de 10 journalistes et de deux fonctionnaires de police: '' Plus que jamais nous devons être unis et déterminés face à ceux qui ont décidé de tels actes,délibérément, froidement.. Dans ces heures dramatiques , notre pays, notre village doivent restés unis, dans le même rejet de cette violence aveugle, fondée sur la haine et la négation de l'humanité, de l'autre. Mais , raison gardée, pas d'amalgame. Tout extrémisme est source d'excès et de cruauté, voir les intégristes de tout poil, religieux, fascistes, extrême droite, extrême gauche. La république, la tolérance, la laïcité, l'égalité des droits , doivent être nos valeurs...''

En hommage une minute de silence fut observée puis la marseillaise retentit

Il ouvrit alors cette cérémonie officielle en exprimant son bonheur intérieur fort, même si l'écart est faible,  d'avoir été élu avec une équipe aux caractères bien trempées. Le maire indiqua ensuite la priorité du groupe qui est l'école et le périscolaire. Il développa ensuite point par point les fiertés du village; les associations, l'urbanisme dont il revient à la commune  la charge des permis de construire dès cette année, les services techniques, le sport  en mettant l'accent sur le superbe stade, la MJC où on prend la suite de l'ancienne mandature pour accompagner les jeunes de 3 à 18 ans avec la chance de pouvoir compter sur Audric et Tom, l'économie locale,....

Le premier magistrat insista alors sur les futurs projets avec entre autres ;  la formation d'un groupe de travail sur l'école primaire, un mini stade de foot derrière la maternelle dont la députée présente fut remerciée pour la subvention accordée, l'accessibilité à la salle Pépy, l'achat du Ciala, la zone artisanale,...

Le but avoué est de garder à notre commune l'aspect rural. Le maire a conclu son discours en souhaitant les vœux à la population .

A la fin de la cérémonie , les élus d'opposition présents ont tenu à informer le premier magistrat que compte tenu des événements tragiques et de cette période de deuil décrétée qu'ils ne participeront pas à l'apéritif  lunch dînatoire qui suit.

Après tous ces constats, ces projets  et les vœux pour 2015, l'assistance était conviée à lever le verre en toute convivialité.

 

 

26.01.2015

André Tourtrol récompensé par ses pairs

Moussan porte drapeau.JPG

 

L'association des anciens combattants, derrière son président Louis Saint Lèbes , est très impliquée dans le devoir de mémoire et travaille beaucoup avec la jeunesse moussanaise. En témoigne l'initiative sur la grande guerre où les enfants des écoles ont été associés alors que  la MJC   s'est investie, en témoigne aussi la participation des AC  au déjeuner débat de la MJC suite aux attentats terroristes.

L'association a tenu  son assemblée générale le 4 janvier,à l'issue de cette réunion  les anciens combattants ont  voulu en présence de M.le maire témoigner leurs remerciements  à un ancien combattant méritant. Ils ont remis à André Tourtrol , porte drapeau , l'insigne étoile d'argent et le diplôme qui vient récompenser 12 ans de fidélité dans cette mission. André Tourtrol a été félicité par ses pairs car malgré des ennuis de santé il a assumé cette fonction sans relâche. Après cette reconnaissance les membres de l'association ont pu lever le verre de l'amitié dans la convivialité. Il faut dire que Dany, Marthe, Paulette et Thérèse avaient mis la main à la ''pâte'' pour préparer les amuses gueule, une opération blanche pour le trésorier Jojo qui en étai ravi. Dès le lendemain le conseil d'administration a désigné son nouveau bureau composé de neuf membres .; président Louis Saint Lèbes, vice président Lucien Ferrier, secrétaire Antoine Batailler, trésorier Jojo Dubois, porte drapeau Roger Martinez, membres Pierre Lembège, René Mousseaux, Pierre Potas et André Tourtrol.

 

 

 

 

25.01.2015

Mission difficile pour l'US2M

US2M   Narbonne Plage 009.JPG

 

Mission difficile pour notre équipe de l'union sportive Montredon/Moussan qui se déplace ce dimanche 25 janvier contre le leader incontesté de cette poule de 4ème série Narbonne Plage.

Au match aller à Montredon  lors de la 2ème journée, l'US2M s'était inclinée 25 à 3 en commettant d'innombrables fautes de mains et laissant des points au pied. De quoi laisser espérer à nos joueurs de tenir la dragée haute face à des adversaires hyper favoris. De plus cette rencontre servira aussi de préparation pour la réception  de Pezens, la semaine qui suit.

L'US2M derrière son capitaine Gasparini se doit d'envoyer du jeu afin de rompre avec cette déferlante de défaites qui se sont jouées à pas grand chose. Cependant l'US2M ne pourra pas compter sur son pilier Verfaillie qui sanctionné d'un carton rouge suite à 2 jaunes, sera privé de cette rencontre rugbystique .

Les supporters sont attendus ce dimanche 25 janvier à 15h au parc des sports et de l'amitié de Narbonne pour encourager l'US2M qui va se tester face à une grosse écurie.

 

06:55 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)